Aller au contenu
Entraîneur de l'année dans la LAH

«Ce que j'ai vécu l'an passé a fait en sorte que je suis un bien meilleur coach»

«Ce que j'ai vécu l'an passé a fait en sorte que je suis un bien meilleur coach»
L'entraîneur Pascal Vincent / Cogeco Média

Pour la deuxième fois de sa carrière, Pascal Vincent a été nommé entraîneur-chef par excellence de la Ligue américaine de hockey.

Le pilote du Rocket de Laval a remporté l'honneur il y a quelques années quand il était dans l'organisation des Jets de Winnipeg, avec le Mosse du Manitoba.


Écoutez Pascal Vincent au micro de Mario langlois, aux Amateurs de sports.


Sans surprise, Vincent attribue ce succès à un effort collectif, soulignant l'importance de la collaboration dans les sports d'équipe.

«Il n'y a personne qui ne fait rien seul dans un sport collectif. Quand l'équipe a du succès, les individus vont en bénéficier. Et quand l'équipe a du succès, c'est parce qu'il y a un paquet de gens qui font un bon travail. C'est mon nom qui est sur le trophée, mais c'est un effort collectif.»

Pascal Vincent

Les sujets discutés

  • L'influence de Paul Maurice, avec lequel il a longtemps été lié
  • Comment gérer une jeune équipe

Que dirait le Pascal expérimenté au Pascal d'antan: «Moins de temps devant l'ordi, plus de temps avec les individus.»

Offre-t-il la meilleur version de lui-même au Rocket cette saison, après son congédiement des Blue Jackets de la LNH?

«À 100 %. Je dois admettre que l'an passé, ça a été l'année la plus difficile de ma carrière, et en même temps, c'est l'année que j'ai appris le plus. Et puis cette année, ce bagage d'expérience-là... Il n'y a aucun doute dans ma tête que ce que j'ai vécu l'an passé a fait en sorte que je suis un bien meilleur coach aujourd'hui.»

Pascal Vincent

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports - en séries

De Patrick Roy aux Beatles et Messi: le fascinant parcours de Daniel Lamarre
Liens entre Ovechkin et Poutine: «Boycotter ou ne pas boycotter?»
Équipe Canada rendra hommage à Samuel Piette
Chris Kreider: «Il travaille fort pour que ça marche»
La passion et la folie des cartes de collection
Cyclisme UCI à Montréal: «C'est une carte de visite incroyable» -Hugues Léger
«Je suis avec des légendes: on dirait un musée vivant» -Geoffrey Cantin-Arku
«Je m'attends à une belle jeune clientèle» -Jérome Landry
Les Raptors s'entraînent encore une fois à Québec
«Ça démontre à quel point il est plus fort entre les oreilles cette année»
«Leur niveau de combativité et leur intelligence» -Martin St-Louis
Une ronde de 62 pour Laurent Desmarchais