Aller au contenu
Chronique F1

Grand Prix d'Arabie saoudite: L'un des circuits les plus rapide de la saison

Grand Prix d'Arabie saoudite: L'un des circuits les plus rapide de la saison
Pier-Olivier Doucet / Cogeco Média

McLaren domine ce début de saison de F1 avec trois victoires en quatre courses et vise un nouveau succès à Jeddah, un circuit urbain rapide.

L’écurie britannique, en tête au classement des constructeurs avec une avance confortable sur Mercedes et Red Bull, voit une lutte interne émerger entre ses pilotes : Lando Norris (77 points) et Oscar Piastri (74 points).

Piastri, vainqueur à Bahreïn, s'affirme comme un sérieux rival pour le titre. McLaren devra donc bien gérer cette rivalité.

Sur le circuit exigeant de Jeddah, les deux McLaren sont favorites, mais Mercedes, avec George Russell et le prometteur rookie Andrea Kimi Antonelli, reste menaçante.

Red Bull, en difficulté à Bahreïn malgré une 6e place de Verstappen grâce à une voiture de sécurité, a tenu une réunion de crise pour résoudre les problèmes techniques qui plombent ses performances.


Écoutez l'intégralité de la chronique de Pier-Olivier Doucet dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

La saison pourrait fermer plus tôt que prévu
L'IA aurait-elle réussi à prouver l'existence du Christ ?
Pourquoi le vestiaire de hockey résiste-t-il encore à la diversité ?
Mystère et grogne autour de la vente de barrages
« On a besoin de ça autant qu'un clou de six pouces dans la tête! »
27 mois de prison pour une femme ayant infligé des brûlures à un enfant
Exil américain : quand la peur pousse vers le Québec
Un nouveau soutien gratuit pour les jeunes du Saguenay
« Pierre Poilievre espère avoir entre 82 et 85 % »
L’industrie s’insurge contre ce virage environnemental
L’inquiétante fragilité des bâtons de hockey modernes
Le déploiement des Zones SAQ crée-t-il une concurrence déloyale ?
À peine réintégré, l’enseignant Billy Savoie de nouveau suspendu
Les Grands Crus Musicaux quittent la Zone Portuaire
Pier-Luc Funk nommé porte-parole de la 30e édition