Aller au contenu
Chronique F1

Grand Prix d'Arabie saoudite: L'un des circuits les plus rapide de la saison

Grand Prix d'Arabie saoudite: L'un des circuits les plus rapide de la saison
Pier-Olivier Doucet / Cogeco Média

McLaren domine ce début de saison de F1 avec trois victoires en quatre courses et vise un nouveau succès à Jeddah, un circuit urbain rapide.

L’écurie britannique, en tête au classement des constructeurs avec une avance confortable sur Mercedes et Red Bull, voit une lutte interne émerger entre ses pilotes : Lando Norris (77 points) et Oscar Piastri (74 points).

Piastri, vainqueur à Bahreïn, s'affirme comme un sérieux rival pour le titre. McLaren devra donc bien gérer cette rivalité.

Sur le circuit exigeant de Jeddah, les deux McLaren sont favorites, mais Mercedes, avec George Russell et le prometteur rookie Andrea Kimi Antonelli, reste menaçante.

Red Bull, en difficulté à Bahreïn malgré une 6e place de Verstappen grâce à une voiture de sécurité, a tenu une réunion de crise pour résoudre les problèmes techniques qui plombent ses performances.


Écoutez l'intégralité de la chronique de Pier-Olivier Doucet dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Un phénomène qui ne date pas d'hier
« Je pense encore à lui à tous les jours » -Jimmy Bourgoing
Le PM joue à « First to Worst »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30