Aller au contenu
Trump et les universités américaines

Harvard tient tête à Donald!

Harvard tient tête à Donald!
Midi Pile / Cogeco Média

Une professeure de l'université Harvard affirme que l'établissement a pris la bonne décision en rejetant les exigences du président américain.


Donald Trump, qui accuse l'université de laisser prospérer l'antisémitisme, réclamait plusieurs changements, dont le démantèlement des programmes de diversité, d'équité et d'inclusion.

 


Harvard a toutefois refusé, précisant qu'elle n'abdiquera pas son indépendance. En réaction, Donald Trump a menacé sur son réseau social de faire perdre à l'université son exemption fiscale.

 


Écoutez Claire-Marie Brisson, professeure d'université à Harvard nous expliquer dans Midi Pile avec comment l'institution entend tenir tête à Donald Trump. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Place à MasterChef Junior Québec!
Sortez papier et crayon: pourquoi notre système de vote est aussi archaïque?
Enfin la fin de cette campagne politique des plus bizarre!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à