Aller au contenu
Trump et les universités américaines

Harvard tient tête à Donald!

Harvard tient tête à Donald!
Midi Pile / Cogeco Média

Une professeure de l'université Harvard affirme que l'établissement a pris la bonne décision en rejetant les exigences du président américain.


Donald Trump, qui accuse l'université de laisser prospérer l'antisémitisme, réclamait plusieurs changements, dont le démantèlement des programmes de diversité, d'équité et d'inclusion.

 


Harvard a toutefois refusé, précisant qu'elle n'abdiquera pas son indépendance. En réaction, Donald Trump a menacé sur son réseau social de faire perdre à l'université son exemption fiscale.

 


Écoutez Claire-Marie Brisson, professeure d'université à Harvard nous expliquer dans Midi Pile avec comment l'institution entend tenir tête à Donald Trump. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Informe affaires novembre 2025
L'Affaire France Alain : Benoit Proulx acquitté par la Cour Suprême
Un faux média de Sherbrooke vole du contenu pour générer des clics
L'ancien conseiller Jonathan Tremblay est le dernier en ville à l'avoir vécu
Vous êtes à l'écoute de radio Port-au-Prince!
Alex Ovechkin victime d'un vol!
Quand l'IA s'invite dans les finances personnelles
La politique est cruelle: un jour tu sers le peuple et le lendemain c'est fini
Orloge Simard se prépare pour la Chine!
L'UQAC au centre de votre sécurité informatique
La CSQ songe à un accès pour tous aux programmes particuliers
« Il se vole de tout dans le transport et c'est étonnement très facile »
Un livre sur les vedettes du crime au Québec
Pourquoi le vote électronique n'est pas en place pour éviter le brouhaha?
Le nouveau maire Luc Boivin s'adresse à la population de Saguenay