Aller au contenu
Technologie

Microsoft fête ses 50 ans !

Microsoft fête ses 50 ans !
Microsoft / Adobe Stock/dvoevnore

Microsoft fête ses 50 ans, un demi-siècle marqué par des innovations qui ont façonné l'informatique moderne.

Fondée le 4 avril 1975 par Bill Gates et Paul Allen, l'entreprise a d'abord séduit IBM avec son système d'exploitation MS-DOS, marquant le début de son ascension.

À partir de 1990, Microsoft a dominé le marché bureautique avec des produits comme Word, Excel et PowerPoint, posant les bases de Microsoft 365.

Dans les années 2000, l'entreprise a étendu ses activités aux jeux vidéo avec la Xbox, rachetant des studios comme Rare et plus récemment Activision-Blizzard.

Aujourd'hui, la société se distingue avec son investissement dans l'intelligence artificielle, notamment via OpenAI, consolidant ainsi sa position pour l'avenir. 


Écoutez André Mondoux, professeur à l'École des Médias de l'UQAM, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Ouverture prévue en 2027 à l'Hôtel Delta
Christian déboulonne le documentaire « L'âge de la transparence »
Grand Prix d’Abou Dhabi : Qui sera sacré champion de la saison ?
L'histoire de Jennily au cœur de la campagne 2025
Est-ce légal d'empêcher les jeunes d'entrer dans un commerce ?
Il tue accidentellement un enfant de 3 ans avec une arme achetée en ligne
L'équipe encore sous le choc : « Je l'ai vu l'explosion [...]on a eu très peur »
Le PM joue à « Pas l'temps d'niaiser »
La génération Z et la culture québécoise
« Le niveau de confiance envers le parti Libéral est pas là du tout »
La Russie se dit « prête dès maintenant » à la guerre avec l'Europe
La grève des pilotes devient possible dès le 10 décembre
« On espère qu'il y ai des mesures de protection »
L'industrie manufacturière craint les départs de travailleurs temporaires
L'intégrale de la lettre ouverte de Caroline Dion