Aller au contenu
Chronique techno

Des photos de plus en plus réalistes grâce à l'IA

Des photos de plus en plus réalistes grâce à l'IA
Minute Tech / Minute Tech

OpenAI a franchi un nouveau cap dans le développement de l’intelligence artificielle avec l’intégration de la génération d’images directement dans son modèle GPT-4o. Plus besoin de changer d’outil ni de passer par une interface parallèle : désormais, les utilisateurs peuvent créer des images à partir de simples descriptions textuelles, dans le même fil de conversation.

C’est une avancée technique, mais aussi une amélioration concrète pour l’utilisateur. Comme le souligne le communiqué, il devient possible de générer une image, puis de la modifier sur demande : changer l’ambiance, les couleurs, ajouter ou retirer des éléments, tout ça sans recommencer à zéro. La conversation devient un véritable atelier de création visuelle.

Contrairement à la version précédente, où il était impossible de reproduire un style précis ou de faire apparaître une marque connue, il est désormais possible de représenter des personnes et des marques dans les images générées. Cette ouverture soulève d’importantes questions éthiques et juridiques. À qui appartient une image générée qui s’inspire du style de Disney, du visage d’une célébrité ou du logo d’une entreprise ? OpenAI marche sur une ligne mince, entre liberté créative et respect des droits d’auteur. Les balises légales sont encore floues, et plusieurs juristes s’inquiètent du vide juridique entourant ces contenus synthétiques.

Source : MinuteTech.info 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

40 km/h dans les quartiers: exercice totalement inutile
La couverture de l'agenda aurait-elle était conçue avec l'IA?
Christine Fréchette tente de mettre ses habits de Mark Carney
Le PQ veut-il vraiment terminer l'autoroute Alma-La Baie?
Surveillez les Seahawks....et les Rams!
Regain d'intérêt autour de la Grèce antique
"C'est terminé pour moi les festivals"
La patience jouera pour le Canada face à Trump
Payée 3900$ par émission pour animer Bonsoir, Bonsoir
Un circuit de motocross régional en effervescence
Plus de couches pour adultes vendues que de couches pour enfants, vraiment!?!
"Charles Milliard, y'est pas bon!"
US Open: des matchs de tennis perturbés par des influenceurs
Voici pourquoi l'eau de votre robinet a cette couleur pas très alléchante...
À quel âge avez-vous sacré le camps de chez vous?