Aller au contenu
Intelligence artificielle

Des livres de Patrick Senécal piratés par Meta

Des livres de Patrick Senécal piratés par Meta
Livres Patrick Senécal / Cogeco Media

L'auteur Patrick Senécal déplore que 35 de ses livres aient été utilisés sans son consentement pour entraîner l’intelligence artificielle (IA). 

Ces œuvres ont été piratées par le site Library Genesis, qui a ensuite permis à Meta (propriétaire de Facebook) de les exploiter.

L’auteur critique ce vol de propriété intellectuelle, soulignant que ses livres sont utilisés pour « enseigner » la narration à l’IA, qui pourrait imiter des styles d’écriture sans rémunérer les créateurs. 

Senécal exprime son inquiétude face à l’impact potentiel sur les auteurs, si l’IA génère des œuvres qui imitent des styles existants sans l’accord des créateurs.

Des actions collectives sont envisagées.


Écoutez l'auteur Patrick Senécal dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le PM

Le grand retour de Marie-Mai!
Quelques titres à lire pour les vacances!
Feux d’artifice : émerveillement ou nuisance ?
Culture Geek : L'engouement est réel!
Dégustez, profitez et amusez-vous !
«Look Up», Superman de retour sur les écrans!
« Avoir 2 enfants ou être marié depuis 20 ans ne donne pas le consentement »
« J'trouve ça l'fun quand les gens viennent me voir et sont honnêtes avec moi »
Les jeunes de plus en plus souverainiste?
Coldplay : « On peut le dire, c'est LE groupe de l'heure »
Prime Day : Toujours pertinent?
En plein été, en campagne électorale!
Le pont d’aluminium d’Arvida : 75 ans d’innovation, vers l’UNESCO
Patrimoine ou fêtes de quartier?
Une percée majeure contre le VIH
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00