Aller au contenu
Sommeil

Êtes-vous un adepte de la sieste au travail ?

Êtes-vous un adepte de la sieste au travail ?
Sieste au travail / Adobe Stock/AntonioDiaz

La sieste en milieu de travail, surtout en télétravail, devient de plus en plus courante.

Certains travailleurs l’intègrent ouvertement dans leur routine, tandis que d'autres préfèrent la garder secrète, de peur d’être jugés.

Cependant, les experts s'accordent à dire que ses bienfaits sont indiscutables.

Une sieste courte (20-30 minutes) améliore la cognition, la mémorisation, et la concentration, à condition qu’elle soit faite au bon moment de la journée, idéalement avant 14 h.

Les siestes trop longues ou trop tardives peuvent provoquer de la somnolence et perturber le sommeil nocturne.


Écoutez Nadia Gosselin, professeure à l’Université de Montréal et codirectrice du Réseau québécois de recherche sur le sommeil, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Canada saura-t-il tirer son épingle du jeu de meilleure façon en finale ?
Est-ce que se masturber c'est tromper?
Christian Page nous présente son tout nouveau livre !
La Cour suprême américaine invalide les droits de douane de Trump
Les Russes porteront leurs couleurs lors des épreuves paralympiques
Jusqu'où pouvez-vous aller pour défendre votre domicile ?
« Je m'engage à ce que ce soit réglé! »
Gare aux dindons en rut
Portrait de la communauté cycliste hivernale
Steven Dubois : d'une chute à la médaille d'or !
« Andrée Laforest pourrait faire le saut au fédéral avec Mark Carney »
Une poursuite qui nuit à la cause ?
Fin de la cuisine locale dans les CHSLD et maisons des aînés de la région
Andrée Laforest bientôt de retour à la CAQ ?
« Les Amateurs de Sports » revit le temps d’un soir