Aller au contenu
Éducation

Une première semaine contre l'intimidation qui manque d'organisation

Une première semaine contre l'intimidation qui manque d'organisation
Intimidation / Adobe Stock/Louis-Photo

Le réseau scolaire s'impatiente face au retard des mesures promises dans le plan de lutte contre la violence et l'intimidation d'octobre 2023.

Bien qu'une semaine de sensibilisation ait été lancée, plusieurs actions concrètes, comme la formation du personnel et le matériel éducatif, sont encore attendues.

Le ministre Drainville assure que ces mesures seront déployées dans les prochains jours, notamment pour les écoles à risque.

Les données sur la violence scolaire sont collectées, mais non publiées.

Le gouvernement défend un déploiement graduel des actions, qui seront complètes d'ici 2025.


Écoutez Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Climat de terreur à Saint-Honoré
Doit-on craindre le hantavirus ?
Antirouille : Votre garantie est-elle à risque ?
Suis-je une mauvaise personne d'avoir mangé la pizza dans la salle de pause ?
L'École Vision Saguenay récompensée pour sa « Marche-étude »
Le Pentagone déclassifie plus de 160 documents sur les OVNIS
Trophée Gilles-Courteau : Moncton pour le doublé, Chicoutimi pour l'histoire
Le plan d'action du printemps pour votre jardin
Un trou de 9 milliards de dollars menace les services
Acquittée à 12 ans après avoir causé la mort de sa meilleure amie
Produits « compostables à domicile » : une menace pour la confiance des citoyens
Le « roi de la pulpe » s'installe à la Pulperie de Chicoutimi
Hockey Canada : Les coulisses d'un système toxique mises à nu
Alloprof intensifie son soutien pour les examens du ministère au secondaire
Boostez vos performances : l’impact crucial de la paire de roues