Aller au contenu
Éducation

Une première semaine contre l'intimidation qui manque d'organisation

Une première semaine contre l'intimidation qui manque d'organisation
Intimidation / Adobe Stock/Louis-Photo

Le réseau scolaire s'impatiente face au retard des mesures promises dans le plan de lutte contre la violence et l'intimidation d'octobre 2023.

Bien qu'une semaine de sensibilisation ait été lancée, plusieurs actions concrètes, comme la formation du personnel et le matériel éducatif, sont encore attendues.

Le ministre Drainville assure que ces mesures seront déployées dans les prochains jours, notamment pour les écoles à risque.

Les données sur la violence scolaire sont collectées, mais non publiées.

Le gouvernement défend un déploiement graduel des actions, qui seront complètes d'ici 2025.


Écoutez Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« C'est un montage politique innacceptable »
1976 vs aujourd'hui : le coût de la vie était-il vraiment plus abordable ?
La médecine a-t-elle oublié les femmes ?
Mairesses ciblées par L’Œufrier : décryptage d'une stratégie marketing
« C'est le point de croisement entre deux sortes d'émeutes »
Suis-je une mauvaise personne de garder les versements de pension alimentaire ?
La transmission manuelle sauvée par la technologie ?
Hausse spectaculaire de la violence dans les écoles du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Son chien tué volontairement par son conjoint désorganisé
Tesla promet une voiture « volante » pour 2028
Deuil périnatal : briser le silence autour de la souffrance des pères
« C'est important d'arrêter de mettre des étiquettes »
Un nouveau guide signé Félix Séguin pour déjouer les arnaques les plus courantes
Amende payée « par erreur » : comment Ivan Demidov a failli perdre son permis
« Ça va lui sauter dans la face »