Aller au contenu
Éducation

Une première semaine contre l'intimidation qui manque d'organisation

Une première semaine contre l'intimidation qui manque d'organisation
Intimidation / Adobe Stock/Louis-Photo

Le réseau scolaire s'impatiente face au retard des mesures promises dans le plan de lutte contre la violence et l'intimidation d'octobre 2023.

Bien qu'une semaine de sensibilisation ait été lancée, plusieurs actions concrètes, comme la formation du personnel et le matériel éducatif, sont encore attendues.

Le ministre Drainville assure que ces mesures seront déployées dans les prochains jours, notamment pour les écoles à risque.

Les données sur la violence scolaire sont collectées, mais non publiées.

Le gouvernement défend un déploiement graduel des actions, qui seront complètes d'ici 2025.


Écoutez Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

9000 arbres devront être coupés au parc Rivière-du-Moulin
Tir sur un motoneigiste à La Doré : «J'espère qu'il aura une peine exemplaire !»
Êtes-vous compatible avec vos collègues de travail ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00