Aller au contenu
Sommet du G7

Malaise palpable à Charlevoix

Malaise palpable à Charlevoix
Any Guillemette / Cogeco Média

Début officiel ce matin à La Malbaie de la rencontre des ministres des Affaires étrangères du G7.

La liste des sujets est longue et ne comprend pas les relations houleuses qu'entretient le président américain avec le Canada et certains autres pays.

C'est toutefois l'éléphant dans la pièce, puisque le sujet est sur toutes les lèvres.

D'ailleurs, le Secrétaire d'État américain, Marco Rubio s'est fait posé plusieurs questions au sujet de l'éventuel 51e état à son arrivée et lors de la photo de groupe ce matin.

Il n'a répondu à aucunes d'elles.

Dans sa déclaration d'ouverture, la ministre Mélanie Joly a aussi évité le sujet, mais elle a insisté pour que les délégués travaillent ensemble et saisissent le moment qu'ils ont.


Écoutez notre journaliste Any Guillemette, en direct du G7 à La Malbaie, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Grand Prix de Chine : Entre domination de Mercedes et menaces au Moyen-Orient
Le film Armageddon est-il en train de devenir réalité ?
« Un directeur général doit se faire loyal à l'administration en place »
La crème québécoise Acolytes paye la traite à la province
La « marâtre » de Jérémy pourrait sortir plus tôt de prison
Lancement des festivités du 350e anniversaire du poste de traite
« Véritable source d’inspiration » : Richard Martel salue les para-athlètes
Plus qu’un animal, un enfant : quand nos bêtes deviennent nos bébés
Une solution au problème de logement en région!
« Les libéraux devraient obtenir la majorité le 13 avril »
Coiffure non-binaire : « Le gros bon sens, il doit avoir sa place quand même »
Pannes de courant : attention aux appareils de chauffage et aux génératrices
Le vrai visage des francs-maçons
L'impact méconnu du cycle menstruel sur la performance
Découvrez la municipalité la plus taxée du Québec... elle est dans la région !