Aller au contenu
Exercice militaire

Des militaires sur le lac Saint-Jean pour imiter le Grand Nord !

Des militaires sur le lac Saint-Jean pour imiter le Grand Nord !
Tania Clouston / Cogeco Média

Une centaine de militaires ont pris d'assaut le Lac-Saint-Jean afin de faire un exercice hier.

L'activité a permis aux membres du Groupe-compagnie d'intervention dans l'Arctique de mettre en pratique les compétences acquises.

L'exercice se voulait une simulation de défense d'un territoire dans différents scénarios.

Les soldats ont entre autres eu à parcourir 40 km de ski de fond, face aux intempéries.

Le Lac-Saint-Jean a été choisi afin de recréer le plus possible l'environnement et les conditions météorologiques difficiles du Grand Nord.


Écoutez le capitaine L'italier-Tessier nous parler de l'exercice militaire qui s'est déroulé sur le Lac-St-Jean dans les derniers jours.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Nos coups de cœur pour la St-Valentin
Faire du ski pour amasser des dons pour Leucan !
Un vin de 2013 à moins de 25$
Les québécois en faveur des coupures dans la bureaucratie
Le Canadien affronte les Nordiques ce soir au Centre-Bell
Comment économiser cette semaine ?
« Ça serait surprenant que quelqu'un de l'extérieur s'ajoute dans la course »
« Le téléphone s'est mis à sonner hier. C'est sûr qu'on va libérer les dates »
Une batterie « Ça dure en moyenne entre 3 et 5 ans »
« On m'a muselé, j'ai eu 4 mises en demeure. Fallait pas que je parle »
« On doit analyser la situation, lire la décision d'abord »
Tout savoir sur les montres et les applications d'entrainement
Un changement d'abrasif sur les routes qui dérange à Saguenay