Aller au contenu
Le monde selon Éric Arseneault

Donald Trump : Un mitraillage de décisions difficiles à suivre

Donald Trump : Un mitraillage de décisions difficiles à suivre
Éric Arseneault / Cogeco Média

Donald Trump repousse au 2 avril les tarifs contre le Canada et le Mexique pour les produits concernés par l'entente de libre-échange entre les trois pays.

Il affirme qu'il ne voulait pas faire mal aux compagnies automobiles américaines, mais il n'envisage pas d'autre pause pour elles le mois prochain.

Le président affirme aussi ne pas avoir été influencé par la réaction des marchés boursiers, affirmant qu'il ne les regarde même pas.

Les indices boursiers ont encore reculé considérablement aujourd'hui. 

Par ailleurs, Donald Trump affirme que les tarifs sur l'acier et l'aluminium sont toujours prévus la semaine prochaine.


Écoutez Éric Arseneault, enseignant en actualité internationale au Cégep de Jonquière, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Bientôt la fin des prises de sang telles qu'on les connaît ?
Reliques saintes : Réels souvenirs du passé ou supercherie ?
Avez-vous du faux sirop d'érable dans votre garde-manger ?
La Fondation Benny&Co. se mobilise pour les jeunes à besoins particuliers
Dossier Epstein et cibles politiques : les raisons du renvoi de Pam Bondi
« Il a brisé la dualité entre le Parti libéral et le Parti québécois »
Attaque au sabre : le verdict de culpabilité annulé par la Cour d’appel
« Course aux stages » : Quand le recrutement ressemble à un sport de combat
Le père de l'enfant réclame plus qu'un simple congédiement !
« C'était dur pour Charles Milliard de faire pire  »
« On perd des sommités »
L'épinette noire menacée par l'intensité des feux
Québec nomme une « repreneure en chef » pour sauver les PME
Un nouvel outil pour trouver le meilleur prix partout au Québec
Gilbert Rozon devra payer 880 000$ aux Courageuses