Aller au contenu
Le monde selon Éric Arseneault

Donald Trump : Un mitraillage de décisions difficiles à suivre

Donald Trump : Un mitraillage de décisions difficiles à suivre
Éric Arseneault / Cogeco Média

Donald Trump repousse au 2 avril les tarifs contre le Canada et le Mexique pour les produits concernés par l'entente de libre-échange entre les trois pays.

Il affirme qu'il ne voulait pas faire mal aux compagnies automobiles américaines, mais il n'envisage pas d'autre pause pour elles le mois prochain.

Le président affirme aussi ne pas avoir été influencé par la réaction des marchés boursiers, affirmant qu'il ne les regarde même pas.

Les indices boursiers ont encore reculé considérablement aujourd'hui. 

Par ailleurs, Donald Trump affirme que les tarifs sur l'acier et l'aluminium sont toujours prévus la semaine prochaine.


Écoutez Éric Arseneault, enseignant en actualité internationale au Cégep de Jonquière, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Engouement monstre pour la venue de la Cour d’appel à Roberval
Une plongée au cœur de la polarisation américaine
Un rendez-vous majeur pour la recherche historique à Saguenay
Un secteur de 19 milliards inquiet de perdre sa voix au gouvernement
Un complexe immobilier de 40 condos voit le jour au pied du Valinouët
Les choix de Paul St-Pierre Plamondon décortiqués
« Aujourd'hui, j'ai l'impression que la ville joue vraiment son rôle! »
70 % des sites web vulnérables à une faille majeure et à un risque de piratage
Dans les coulisses des nominations ministérielles avec Andrée Laforest
L'insécurité alimentaire atteint un niveau record au Saguenay–Lac-Saint-Jean
« Je vais me dévouer à cette mission-là de l'État » -Marie-Karlynn Laflamme
« C'est un montage politique innacceptable »
1976 vs aujourd'hui : le coût de la vie était-il vraiment plus abordable ?