Aller au contenu
Droit de grève

Un nouveau projet de loi qui divise

Un nouveau projet de loi qui divise
Jacques Létourneau / Cogeco Média

Tirs groupés des syndicats contre le dépôt d'un projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, visant à limiter la durée des grèves et des lock-out.

Le Syndicat canadien de la fonction publique au Québec dénonce une attaque au droit de grève et promet de combattre ce projet de loi à toutes les étapes, y compris avec des recours juridiques.

La Centrale des syndicats du Québec dénonce une rupture de l’équilibre des relations de travail acquis chèrement à coup de luttes syndicales.

Elle estime que le gouvernement change les règles du jeu parce qu’il n’a pas aimé comment s’est déroulée la dernière négociation du secteur public.

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec affirme que c'est un projet de loi inutile qui cache le bilan catastrophique du gouvernement.


Écoutez Jacques Létourneau, ex-syndicaliste, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

11 septembre 2001 : autopsie d'une théorie du complot
Grand Prix d'Espagne : un tracé inédit et spectaculaire
« L'Amérique a changé » -Paul Arcand
Les cinq chefs s'affronteront sur trois grands thèmes
Ian Lafrenière se réjouit des premières amendes données aux Hells Angels
Le verdict sur les sorties de Guy Turcotte ne sera pas divulgué
Avant que j'oublie : les confidences sans filtre de Réjean Tremblay
Travailleurs agricoles saisonniers : sommes-nous face à de l'esclavage moderne ?
Une étude se penche sur l'évolution du français parlé au Saguenay
Apple dévoile son téléphone pliable à 3 000 $
« Le Parti libéral n'a jamais réussi a se remettre de ça »
Feu vert pour un projet de logements abordables près de Place du Royaume
Cosmétiques : pas besoin de se ruiner pour une peau bien hydratée
Le nombre d'aînés de 85 ans et plus va doubler d'ici 2041