Aller au contenu
Droit de grève

Un nouveau projet de loi qui divise

Un nouveau projet de loi qui divise
Jacques Létourneau / Cogeco Média

Tirs groupés des syndicats contre le dépôt d'un projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, visant à limiter la durée des grèves et des lock-out.

Le Syndicat canadien de la fonction publique au Québec dénonce une attaque au droit de grève et promet de combattre ce projet de loi à toutes les étapes, y compris avec des recours juridiques.

La Centrale des syndicats du Québec dénonce une rupture de l’équilibre des relations de travail acquis chèrement à coup de luttes syndicales.

Elle estime que le gouvernement change les règles du jeu parce qu’il n’a pas aimé comment s’est déroulée la dernière négociation du secteur public.

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec affirme que c'est un projet de loi inutile qui cache le bilan catastrophique du gouvernement.


Écoutez Jacques Létourneau, ex-syndicaliste, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Les Saguenéens en mission à la Coupe Memorial
Une mine d'or économique et médiatique pour le Québec
Grand Prix du Canada : Qui embrassera le mur des champions ?
L'effet Palé Hockey avec Richardson Zéphir
Près d'un Québécois sur trois n'arrive plus à boucler son budget
Taux de 0,12 et enfants à bord : 2 500 $ d'amende pour une mère de famille
Un appel lancé pour retrouver les archives de Saguenay Web
Satanisme moderne : Religion, philosophie ou mode de vie ?
Voies rapides en enseignement : solution miracle ou fausse bonne idée ?
« Ça suffit ce discours-là! »
Des hausses de 1 800 $ par mois pour les aînés
Quelles sont les villes championnes de la qualité de vie au Québec ?
Daniel Tremblay-Larouche brise le silence sur son orientation sexuelle
L'invasion électrique chinoise débute au Québec
« C'est mission accomplie pour tout le monde » -Rénald « Neppy » Nepton