Aller au contenu
Droit de grève

Un nouveau projet de loi qui divise

Un nouveau projet de loi qui divise
Jacques Létourneau / Cogeco Média

Tirs groupés des syndicats contre le dépôt d'un projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, visant à limiter la durée des grèves et des lock-out.

Le Syndicat canadien de la fonction publique au Québec dénonce une attaque au droit de grève et promet de combattre ce projet de loi à toutes les étapes, y compris avec des recours juridiques.

La Centrale des syndicats du Québec dénonce une rupture de l’équilibre des relations de travail acquis chèrement à coup de luttes syndicales.

Elle estime que le gouvernement change les règles du jeu parce qu’il n’a pas aimé comment s’est déroulée la dernière négociation du secteur public.

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec affirme que c'est un projet de loi inutile qui cache le bilan catastrophique du gouvernement.


Écoutez Jacques Létourneau, ex-syndicaliste, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Qui remportera la finale de la Coupe du Monde?
Tous les détails du Grand Prix de Belgique
Voici nos suggestions lectures de la semaine
Il se fait citer pour outrage au tribunal pour ses propos grossiers
Déraillement du train de Repentigny: des lacunes décelées
Camper devant sa propre propriété
L'abolition de la TVQ sur certains produits, ça va changer quoi?
Où faire garder son animal pendant les vacances?
L'abolition de la peine de mort au Canada célèbre ses 50 ans
On en retrouve 5 au Saguenay-Lac-Saint-Jean
« On se rend compte qu'un enfant sur 2 ne sait pas nager »
Une pétition pour mieux protéger les animaux de ferme
Géolocaliser son partenaire : bonne ou mauvaise idée?
Subaru réduit grandement le prix de deux de ses modèles
Ce vigneron adore le Festival des Vins de Saguenay