Aller au contenu
Droit de grève

Un nouveau projet de loi qui divise

Un nouveau projet de loi qui divise
Jacques Létourneau / Cogeco Média

Tirs groupés des syndicats contre le dépôt d'un projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, visant à limiter la durée des grèves et des lock-out.

Le Syndicat canadien de la fonction publique au Québec dénonce une attaque au droit de grève et promet de combattre ce projet de loi à toutes les étapes, y compris avec des recours juridiques.

La Centrale des syndicats du Québec dénonce une rupture de l’équilibre des relations de travail acquis chèrement à coup de luttes syndicales.

Elle estime que le gouvernement change les règles du jeu parce qu’il n’a pas aimé comment s’est déroulée la dernière négociation du secteur public.

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec affirme que c'est un projet de loi inutile qui cache le bilan catastrophique du gouvernement.


Écoutez Jacques Létourneau, ex-syndicaliste, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Recommandations d'un expert pour explorer le genre
Grand Prix du Mexique : Enfin l'heure des célébrations pour Antonelli ?
30 octobre 1938 : le soir où Mars a envahi l’Amérique
Les caméras corporelles de la STS sont-elles illégales ?
Un motoneigiste obtient un arrêt Jordan historique à Chicoutimi
« Drama Qc » : La spirale toxique de TikTok exposée
Le statut de « membre associé » n'est pas écarté, confirment les leaders
Ésotérisme, MLM et célébrité : Immersion troublante au Sommet de l’Abondance
Entre algorithmes et créativité : l’avenir de l’architecture
PSPP vs Mark Carney : « Il va peut être trouver un adversaire de taille »
Est-ce la dernière fois que le Québec recule l'heure?
L’UQAC et la police de Saguenay unissent leurs forces
Les jeunes Québécois s'intéressent aux finances, sans maîtriser les bases
Comment un citoyen a soutiré 10 millions $ à l'Agence du revenu du Canada
Doit-on réformer la Loi sur les Indiens ?