Aller au contenu
L'agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

Le TGV comme la ligne rose de Valérie Plante ?

Le TGV comme la ligne rose de Valérie Plante ?
Marc-Olivier Fortin / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral va de l'avant avec la création d'un service de train à grande vitesse reliant Québec à Toronto.

À sa mise en service, le T-G-V atteindra des vitesses de 300 kilomètres à heure et fera des arrêts à Toronto, Peterborough, Ottawa, Montréal, Laval, Trois-Rivières et Québec.

Selon le premier ministre Justin Trudeau, ce nouveau service, nommé Alto, propulsera le Canada vers l'ère moderne en matière de transport

Autres sujets abordés

  • L'effet Mark Carney se fait sentir dans les sondages
  • Le Bloc québécois et le Parti québécois font les frais du conflit avec Donald Trump
  • Pourquoi faut-il suivre les élections en Allemagne ?

Écoutez l'intégralité de la chronique avec Marc-Olivier Fortin dans l'émission Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Qui remportera la finale de la Coupe du Monde?
Tous les détails du Grand Prix de Belgique
Voici nos suggestions lectures de la semaine
Il se fait citer pour outrage au tribunal pour ses propos grossiers
Déraillement du train de Repentigny: des lacunes décelées
Camper devant sa propre propriété
L'abolition de la TVQ sur certains produits, ça va changer quoi?
Où faire garder son animal pendant les vacances?
L'abolition de la peine de mort au Canada célèbre ses 50 ans
On en retrouve 5 au Saguenay-Lac-Saint-Jean
« On se rend compte qu'un enfant sur 2 ne sait pas nager »
Une pétition pour mieux protéger les animaux de ferme
Géolocaliser son partenaire : bonne ou mauvaise idée?
Subaru réduit grandement le prix de deux de ses modèles
Ce vigneron adore le Festival des Vins de Saguenay