Aller au contenu
L'agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

Le TGV comme la ligne rose de Valérie Plante ?

Le TGV comme la ligne rose de Valérie Plante ?
Marc-Olivier Fortin / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral va de l'avant avec la création d'un service de train à grande vitesse reliant Québec à Toronto.

À sa mise en service, le T-G-V atteindra des vitesses de 300 kilomètres à heure et fera des arrêts à Toronto, Peterborough, Ottawa, Montréal, Laval, Trois-Rivières et Québec.

Selon le premier ministre Justin Trudeau, ce nouveau service, nommé Alto, propulsera le Canada vers l'ère moderne en matière de transport

Autres sujets abordés

  • L'effet Mark Carney se fait sentir dans les sondages
  • Le Bloc québécois et le Parti québécois font les frais du conflit avec Donald Trump
  • Pourquoi faut-il suivre les élections en Allemagne ?

Écoutez l'intégralité de la chronique avec Marc-Olivier Fortin dans l'émission Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Un chercheur estime que quatre civilisations hostiles seraient prêtes à nous envahir
Vers la nationalisation des barrages ?
« Les astres s'alignent pour la baieriveraine »
Les Québécois, champions des secrets financiers en couple
« La ville était au courant »
« C'est vraiment un privilège de vivre ici ! »
Des membres de la CAQ sous pression pour appuyer Christine Fréchette ?
10 millions $ pour 30 secondes de gloire
Vers l'implantation du demi-costume dans deux écoles secondaires du Saguenay
Une rentrée pas comme les autres au Salon bleu
« J'aime pas ce que j'entends... c'est pas rassurant »
Elle prétend parler avec le Doc Mailloux et Marie-Soleil Tougas
Mashteuiatsh : annonce imminente pour un projet d’hôtel au bord du lac
Interdiction du cellulaire : quel bilan peut-on faire de son utilisation ?