Aller au contenu
Le monde selon Éric Arseneault

Moment charnière pour la guerre entre l'Ukraine et la Russie

Moment charnière pour la guerre entre l'Ukraine et la Russie
Volodymyr Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine / Montage AP

Les États-Unis et la Russie vont nommer des équipes pour négocier la fin de la guerre en Ukraine et se préparent à rétablir des relations entre eux.

Les chefs de la diplomatie américaine et russe, Marco Rubio et Sergueï Lavrov, ainsi que leurs conseillers, ont discuté durant quatre heures et demie aujourd'hui en Arabie saoudite.

Ils ont notamment convenu de rétablir des ambassadeurs dans leurs deux pays et de jeter les bases d’une future coopération géopolitique et économique après la fin du conflit en Ukraine.

De son côté, le président ukrainien maintient qu'aucune négociation ne doit se dérouler sans l'Ukraine.

Volodymyr Zelensky reporte une visite prévue demain en Arabie saoudite


Écoutez Éric Arseneault, enseignant en actualité internationale au Cégep de Jonquière, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le PQ serait à la recherche d'une candidature féminine pour Roberval
« Ma belle-mère gagne 35$ US par mois »
« Oui il y a eu une évolution, mais il y a encore beaucoup de travail à faire »
Les Saguenéens s'établissent comme favoris pour la Coupe
Top 5 des modèles de voitures à surveiller pour 2026
Donald Trump à la conquête de l'Amérique du Sud?
2026 : Est-ce finalement l'année pour Grand Theft Auto VI?
Est-ce que Die Hard, avec Bruce Willis, est un film de Noël ?
C'est le retour de l'alerte flétan
Que vous réserve 2026?
Des fichiers Epstein, entièrement caviardés, ont été publiés ?
« Un véhicule qui disparait du marché ne perd pas nécessairement en valeur  »
De matou à gourou : retour sur la conférence de Guillaume Lemay-Thivierge
Une radio russe serait fonctionnelle en cas d'apocalypse ?
« La volonté est là, autant de Patrimoine Saint-Édouard et de Saguenay »