Aller au contenu
Tarifs sur l'aluminium

« On semble beaucoup plus calme, on a l'expérience de 2018 »

« On semble beaucoup plus calme, on a l'expérience de 2018 »
Aluminium / Adobe Stock/phonlamaiphoto

Le Syndicat des Métallos condamne le plan de Donald Trump d’imposer des tarifs de 25% sur les importations d’acier et d’aluminium.

Selon eux, ces mesures menacent des milliers d’emplois canadiens, perturbent les chaînes d’approvisionnement et nuisent à la coopération économique entre les États-Unis et le Canada. 

L'industrie canadienne de l’aluminium, représentée par l'Association de l'aluminium du Canada, critique aussi ces tarifs, prévoyant des hausses de prix affectant les travailleurs et consommateurs américains. 


Écoutez Sylvain Maltais, président du syndicat des Metallos, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Les faits divers internationaux vus par Victoria Charlton
Le roi est mort, vive le roi !
Grand Prix de Bahreïn en Malaisie : un duel interne chez Mercedes
L'histoire des gens ordinaire du Saguenay (1840-1940) par Gérard Bouchard
Rencontre avec Le PM : La Coalition Avenir Québec en studio
Peut-on vraiment s'enrichir avec ses pieds ?
Insolite : une conductrice s'en prend aux policiers en leur jetant un sort
Rencontre avec Le PM : Québec Solidaire en studio
Le plaidoyer de Francis Verreault-Paul pour l'autodétermination
Il y a 90 ans : la dernière ascension de l’Homme-mouche
Un Big Mac plus cher selon l'heure et l'endroit ?
La recette secrète des équipes de campagne pour faire sortir le vote
« Je n'ai pas choisi de groupe encore »
Notre personnalité est-elle écrite dans nos gènes ?