Aller au contenu
Chronique politique

« Il y a 2 choses dans la vie de Trump: ce qu'il dit et ce qu'il fait »

« Il y a 2 choses dans la vie de Trump: ce qu'il dit et ce qu'il fait »
Gaétan Barrette / CP images

Imposer des tarifs à l'exportation pourrait faire partie de la riposte canadienne si le gouvernement américain va de l'avant avec des tarifs de 25 % sur ses importations d'acier et d'aluminium.

Selon le premier ministre François Legault, il existe assez de demandes pour l'aluminium québécois partout dans le monde pour que les entreprises d'ici se tournent vers d'autres marchés.

Ainsi, si le président américain Donald Trump impose bel et bien des tarifs sur l'aluminium, le Canada pourrait riposter avec ses propres tarifs ciblés sur les États-Unis.

  • On parle également des médecins et du système de santé. Le projet de loi 83 vise à forcer les nouveaux médecins à pratiquer au moins cinq ans dans le réseau public au début de leur carrière.

Écoutez le docteur Gaétan Barrette parler avec l'équipe du Show du matin.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« Le porc-épic : 1, mon chien Baboune : 0 »
Nouvelle voiture chinoise, intéressante ou non ?
Conduisons-nous plus mal qu'ailleurs au Québec ?
« Les patrons devraient vous laisser tranquille pendant les vacances ! »
« Après son émission, il se donnait toujours une note sur 10.  Je l'ignorais ! »
« Dès qu'il a eu un micro à lui, ça été comme un feu de forêt ! »
« Je me souviens surtout de l'aide et de la générosité des gens »
Marc nous amène un vin de 2014 qui est « sur son plateau »
La ville de Saguenay souhaite revitaliser ses centres-villes
Les festivals, la nature et les croisières aux baleines attirent les vacanciers
Une action collective qui pourrait vous rapporter 5000$ ?
Comment bien choisir la bonne nourriture pour son chien ?
Plus de 170 golfeurs joueront pour la Maison de soins palliatifs de Saguenay
« Ça a donné une voix forte et une force de frappe auprès du pouvoir »