Aller au contenu
Changement à la collecte de déchets

Des changements qui sèment la grogne dans la population

Des changements qui sèment la grogne dans la population
Bac brun / Cogeco Média

Les 13 municipalités de la MRC Fjord-du-Saguenay n'accepteront qu'un seul bac de déchets par adresse civique, à compter du 10 mars prochain.

Cette modification vise à réduire les déchets, à maximiser la récupération et à valoriser davantage les matières résiduelles.

Les citoyens pourront toutefois demander un bac bleu ou brun supplémentaire via le site Internet de la MRC.

Par ailleurs, rappelons que la fréquence des collectes des déchets sera réduite, passant de 2 à 3 semaines d'intervalles dans la MRC.

On ne peut plus agir comme avant, il faut changer les choses, évoluer. Il faut accepter de trouver de nouvelles solutions.

Gérald Savard

Écoutez le préfet de la MRC-du-Fjord-du-Saguenay, Gérald Savard en entrevue avec les animateurs du Show du matin.


Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Chronique vin
Les deux minutes de la dernière chance
Le prix du diesel influence les ventes de camionnettes
Les Jéhovah permettent maintenant les transfusions
Top 10 des fraudes Amazon
Nouvelle résidence autochtone à l'UQAC
«Aucun parti ne va résoudre les problèmes en santé»
«Les conservateurs l'utilisent beaucoup» -Mario Simard
Accident impliquant un autobus des Cougars du Cégep de Chicoutimi
Compliments déplacés, est-ce criminel?
Un passager de la STS coûte 5500$ en subvention
Le point sur la situation dans le détroit d'Ormuz
« Il est déjà pas cher, et on ajoute 3500 points sur l'application SAQ »
Que financez-vous en tant que contribuable avec la taxe sur l'essence ?
« Y'a plus de finissants en médecine de famille que de postes disponibles »