Aller au contenu
Système d'étoiles

Près de 200 amendes distribuées à des hôteliers du Québec

Près de 200 amendes distribuées à des hôteliers du Québec
Chambre d'hôtel / Adobe Stock/DragonImages

Près de 200 hôteliers au Québec ont été sanctionnés pour avoir laissé des panonceaux indiquant un nombre d’étoiles, vestige d’un système de classification aboli en 2022.

Ces amendes, totalisant plus de 180 000 $, concernent des établissements dont les panonceaux n’ont pas été enlevés avant la date limite du 31 août 2023.

De nombreux hôteliers déplorent ne pas avoir été correctement informés de l’obligation, malgré des communiqués de presse et des lettres envoyées par la CITQ.

Ils jugent l'application des amendes injuste, réclamant au moins un avertissement avant toute sanction.

L'Association Hôtellerie du Québec soutient les hôteliers, dénonçant un manque de communication et d'accompagnement, et envisage de lancer une pétition pour sensibiliser les autorités.


Écoutez la présidente-directrice générale de l'Association Hôtellerie du Québec, Véronyque Tremblay, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Son chien tué volontairement par son conjoint désorganisé
Tesla promet une voiture « volante » pour 2028
Deuil périnatal : briser le silence autour de la souffrance des pères
« C'est important d'arrêter de mettre des étiquettes »
Un nouveau guide signé Félix Séguin pour déjouer les arnaques les plus courantes
Amende payée « par erreur » : comment Ivan Demidov a failli perdre son permis
« Ça va lui sauter dans la face »
« C'est à ce moment là qu'on prend la pleine mesure de ce qui nous attend »
Une nouvelle norme fédérale pourrait coûter des milliards à Hydro-Québec
L’affaire Thélyson Orélien : Le livre banni que tout le monde s’arrache
Les Québécois boudent le français sur les plateformes
« Il y en a un qui va prendre des notes, pis c'est Paul St-Pierre Plamondon »
Comment les géants de la tech américaine menacent notre indépendance
Quelles marques de valises résistent à l'épreuve du temps ?
Télé-Québec s'attaque à la montée de la foi évangélique chez les jeunes