Aller au contenu
Accidents liés aux transport scolaire

« Chaque victime est une victime de trop »

« Chaque victime est une victime de trop »
Autobus scolaire / Cogeco Media

L'Association des directeurs de police du Québec a dévoilé des données troublantes sur les victimes liées au transport scolaire.

Au Saguenay Lac-St-Jean c'est un total de 68 victimes sur 5 ans.

La moyenne de victimes reliées au transport scolaire pour la région est de 11 par année. 

Sur une période de six ans, 1 652 victimes ont été recensées en lien avec le transport scolaire dans la province.

Dans ce contexte, l'Association des directeurs de police du Québec appelle à une prise de conscience collective pour protéger les usagers du transport scolaire.


Écoutez Patrick Bélanger, représentant de l'Association des directeurs de police du Québec (ADPQ), dans Le PM. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Vague bleue au élections de mi-mandat : « C'est vraiment historique »
Réforme de la consigne : est-il temps de freiner avant de frapper le mur ?
Une résidence criblée de balles par erreur à St-Nazaire
Fleuve Saint-Laurent : le dépotoir secret de l'armée canadienne
Le Festival de la chanson de Saint-Ambroise fait appel au milieu artistique
Élections de mi-mandat : « J'ai peur que les républicains n'aillent pas voter »
Rémi Goulet et Rosalie Bonenfant dans la peau d'un couple mythique
600 000$ pour rénover la Place du Citoyen
Dossier de crédit : quand corriger une erreur tourne au cauchemar
Pourquoi les musiciens n’ont plus besoin de s'exiler à Montréal
Le Québec envoie-t-il un signal de vulnérabilité aux pirates du monde entier ?
Suis-je une mauvaise personne d'avoir «menti» sur mon allergie aux arachides ?
Fin de semaine sur circuit : Samuel Tremblay-Michaud a fait le calcul
Recommandations d'un expert pour explorer le genre