Aller au contenu
Accidents liés aux transport scolaire

« Chaque victime est une victime de trop »

« Chaque victime est une victime de trop »
Autobus scolaire / Cogeco Media

L'Association des directeurs de police du Québec a dévoilé des données troublantes sur les victimes liées au transport scolaire.

Au Saguenay Lac-St-Jean c'est un total de 68 victimes sur 5 ans.

La moyenne de victimes reliées au transport scolaire pour la région est de 11 par année. 

Sur une période de six ans, 1 652 victimes ont été recensées en lien avec le transport scolaire dans la province.

Dans ce contexte, l'Association des directeurs de police du Québec appelle à une prise de conscience collective pour protéger les usagers du transport scolaire.


Écoutez Patrick Bélanger, représentant de l'Association des directeurs de police du Québec (ADPQ), dans Le PM. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« C'est un peu triste qu'on lui fasse ce procès-là! »
Québec accorde 1,5 M$ pour revitaliser l'église Saint-Édouard
« Si je pensais que c'était impossible de s'en sortir, je me lancerais pas. »
Un bébé orignal sauvé in extremis au Lac-Bouchette
Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean : un accueil qui se vit et qui se boit
« On peut tu, nous autres, avoir du beau à notre tour? Tabarouette! »
Un monument historique pour Marc-André Bédard à Chicoutimi
Le nombre de décès en hausse au Saguenay–Lac-Saint-Jean en 2025
Coup d'envoi des travaux de 14,2 M$ au parc de la Rivière-aux-Sables
BYD vise la première place mondiale de l’automobile d'ici cinq ans
Suis-je une mauvaise personne d'avoir fait pleurer ma collègue en riant d'elle ?
« Tout le monde va chercher son petit bout de la Coupe du Monde »
La fatigue de juin : comprendre l'épuisement des enfants en fin d'année
Grand Prix de Barcelone : Rien n'arrête Kimi Antonelli!