Aller au contenu
STAT

Le métier de clown thérapeutique: loin d'être une blague !

Le métier de clown thérapeutique: loin d'être une blague !
Hôpital / Adobe Stock/VILevi

Des clowns thérapeutiques du Québec critiquent la représentation de leur métier dans la série STAT, où un personnage de clown apparaît dans l'hôpital, vêtu d'un costume coloré et maquillé de manière théâtrale.

Josée Gagnon, co-fondatrice de Clowns Thérapeutiques Saguenay, dénonce cette image qu’elle juge « grossière » et « ridicule ».

Elle explique que cette représentation nuit à leur travail, car les clowns thérapeutiques sont des professionnels formés à intervenir en milieu hospitalier de manière discrète et respectueuse, souvent en adoptant une apparence plus sobre.

Mme Gagnon réclame des excuses publiques de la productrice de la série, Fabienne Larouche, pour avoir diffusé une image erronée et stéréotypée de leur profession, soulignant que leur mission va bien au-delà du simple divertissement.


Écoutez Josée Gagnon, cofondatrice de Clowns Thérapeutiques Saguenay, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

L’impact méconnu de la pilule sur le cerveau
Le télétravail : une menace pour les centres-villes ?
Le « Tigre » Michel Bergeron tire sa révérence
« Le PCQ aura un député avant l'élection »
Le groupe MAMO devant la Cour supérieure
Quelles sont les meilleures résidences pour aînées ?
« Je pense que pour l'image de la ville, on doit mettre ça derrière nous »
Quand l'histoire de Duplessis rencontre le métal
« C'est vraiment pas une bonne nouvelle »
Un règlement de 2,3 M$ pour Jean-Luc Roberge
L'intolérance gagne du terrain chez les garçons
Le grand retour du Jeep Cherokee
« Il ne s'attend pas à gagner M. Duhaime »
Suis-je une mauvaise personne d'avoir retiré le permis de conduire à ma fille ?