Aller au contenu
Recyclage

Plusieurs points de dépôt débordent de «serpuariens»

Plusieurs points de dépôt débordent de «serpuariens»
Appareils électroniques / Adobe Stock/vejaa

Certains écocentres du Québec connaissent des problèmes de surcapacité et ne peuvent plus accepter les appareils électroniques usagés, surnommés «serpuariens».

Après les Fêtes, la collecte d’équipements électroniques désuets a considérablement augmenté, ce qui a entraîné des retards dans le transport et le recyclage. 

Heureusement cette situation serait temporaire et ne touche actuellement pas les écocentres de la région. 

Il demeure essentiel de recycler de manière responsable les «serpuariens», plutôt que de les jeter à la poubelle.


Écoutez Grégory Pratte, expert en information, sensibilisation et éducation environnementale, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Tempête dans l'industrie de la production télé
Tout savoir sur le recensement 2026 et vos obligations
Donald Trump dérape en ligne et relance le débat sur sa santé mentale
Climat de terreur à Saint-Honoré
Doit-on craindre le hantavirus ?
Antirouille : Votre garantie est-elle à risque ?
Suis-je une mauvaise personne d'avoir mangé la pizza dans la salle de pause ?
L'École Vision Saguenay récompensée pour sa « Marche-étude »
Le Pentagone déclassifie plus de 160 documents sur les OVNIS
Trophée Gilles-Courteau : Moncton pour le doublé, Chicoutimi pour l'histoire
Le plan d'action du printemps pour votre jardin
Un trou de 9 milliards de dollars menace les services
Acquittée à 12 ans après avoir causé la mort de sa meilleure amie
Produits « compostables à domicile » : une menace pour la confiance des citoyens