Aller au contenu
Cybersécurité

Est-ce que votre véhicule vous espionne ?

Est-ce que votre véhicule vous espionne ?
Est-ce que votre véhicule vous espionne ? / La Presse Canadienne

Les données récoltées par Tesla ont permis de faire la lumière rapidement sur l'explosion d'un véhicule Cybertruck devant l’hôtel Trump International à Las Vegas au jour de l’An.

Selon un rapport de la Fondation Mozilla de 2023, plus de 75 % des marques automobiles ont déclaré qu’elles pouvaient communiquer ou vendre les données des conducteurs.

Les experts en protection des données personnelles s'inquiètent de la quantité de données collectées qui peuvent non seulement aider à résoudre des affaires complexes, mais aussi être volées ou communiquées à des tiers à l’insu des conducteurs. 


Écoutez Steeve Waterhouse, conférencier et expert en cybersécurité en entrevue dans Midi Pile...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Charles Cantin revisite les procès de Mom Boucher
La dignité du défunt doit être au centre de l'intervention
Ce n'est plus aussi glorieux pour les "Glorieux" présentement!
Le saviez-vous? La Journée mondiale des toilettes existe!!!
Les pièces viennent d'Asie alors qu'on en fabrique au Québec!
Et le ministre salue la sobriété de la STS!
Jean Leloup lui-même a accepté cet hommage qu'on va lui rendre
« 4 personnes sur 10 recevront un diagnostic de cancer dans leur vie »
Ces technologies trop en avance pour leur temps!
Ibride célèbre le cidre nouveau genre!
Deux joueurs de la région nous visitent en studio
Montembeault se devait de se déconnecter des médias sociaux
Loto-Québec limite son compte Mise-o-Jeu... puisqu'il gagne trop?
C'est la "course à la génératrice" au Saguenay-Lac-St-Jean