Aller au contenu
Fusion entre Nissan et Honda

Pas la première, mais surtout pas la dernière !

Pas la première, mais surtout pas la dernière !
Samuel Tremblay-Michaud / Cogeco Média

Les constructeurs automobiles japonais Honda et Nissan ont confirmé lundi avoir signé un protocole d'accord dans l'intention de fusionner. 

Cela leur permettrait de former le troisième constructeur automobile mondial, selon les ventes. 

Leur objectif est de parvenir à un accord de fusion d'ici le début de l'été afin de coter la nouvelle société de portefeuille à la Bourse de Tokyo d'ici le mois d'août. 

La valeur de cette fusion n'a pas été précisée, mais pourrait atteindre 50 milliards de dollars américains.

Le président de Honda, Toshihiro Mibe, a toutefois tenu à préciser que les discussions formelles ne font que commencer et que la possibilité que cette fusion n'ait jamais lieu demeure. 

Autre sujet abordé :

  • Encore des problèmes avec les bornes de L'Étape

Écoutez l'intégralité de la chronique de Samuel Tremblay-Michaud, chroniqueur automobile chez RPM, dans Midi-Pile

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Un café de la région fait l'objet d'une plainte pour son nom en anglais
Pourquoi les vieux, sans raison, embourbent le vote par anticipation?
Prenez de meilleurs photos avec votre cellulaire!
Sac Lavoie craint de devoir délocaliser sa fabrication en Asie
La politique, c'est comme le film "Cruising bar"
Première pelletée de terre au Centre d'Accueil des uniformes (CADU)
David Reinbacher doit commencer la saison à Montréal
En Direct de l'Univers... à la Baie
Même la chasse est impactée par les tarifs!
Débat économique avec les candidats du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Analyse post-débat avec nos chroniqueurs politiques
Recharger ou faire le plein : quand l'électrique coûte plus cher que l'essence
L'obligation du port d'un demi uniforme à l'école serait illégale
Le cas de «Madame j’ai faim» devant la justice