Aller au contenu
Alimentation

Comment ne pas s'empoisonner avec notre buffet des fêtes ?

Comment ne pas s'empoisonner avec notre buffet des fêtes ?
Sandwich aux œufs / AP Photo/George Walker IV

Alors que le temps des Fêtes approche, l'Association des microbiologistes du Québec (AMQ) souhaite sensibiliser les Québécois aux risques d'empoisonnements alimentaires pouvant être causés par une conservation inadéquate de leurs festins de Fêtes.

Nous en profitons aussi pour vous rappeler l'importance de vous assurer de la provenance et de la pertinence de l'information recueillie à travers différents médiums.

« La règle d'or, c'est que les aliments doivent être conservés entre 0° et 4 °C afin d'éviter qu'ils deviennent un milieu propice à la croissance des bactéries, explique le président de l'AMQ, M. Marc Hamilton.


Écoutez Marc Hamilton, président de l'Association des microbiologistes du Québec, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Les Russes porteront leurs couleurs lors des épreuves paralympiques
Jusqu'où pouvez-vous aller pour défendre votre domicile ?
« Je m'engage à ce que ce soit réglé! »
Gare aux dindons en rut
Portrait de la communauté cycliste hivernale
Steven Dubois : d'une chute à la médaille d'or !
« Andrée Laforest pourrait faire le saut au fédéral avec Mark Carney »
Une poursuite qui nuit à la cause ?
Fin de la cuisine locale dans les CHSLD et maisons des aînés de la région
Andrée Laforest bientôt de retour à la CAQ ?
« Les Amateurs de Sports » revit le temps d’un soir
Le Train des Bleuets au cœur des promesses de Climat Québec
Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean lance son balado
Une deuxième médaille d'or pour le Canada
Le cri du cœur des dépanneurs face à l'hécatombe des commerces locaux