Aller au contenu
Du Lac au Saguenay avec Louis Arcand

La région aura finalement son propre abattoir

La région aura finalement son propre abattoir
Louis Arcand / Cogeco Média

Des demandes de financements sont présentement sur la table pour le projet d'abattoir régional à Saint-Prime.

Des acteurs du milieu agricole, ainsi que la MRC du Domaine du Roy et l'union des producteurs agricoles se regroupent pour la relance de l'abattoir de Saint-Prime. 

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Aluminium serait actuellement en train d'analyser les demandes d'aide financière.

Dans une communication envoyée aujourd'hui, Nutrinor serait prêt à laisser les anciennes installations de la Boucherie Perron.

Des investissements de plus d'un million de dollars seront nécessaires pour l'installation d'un centre d'abattage multiespèces.

Autres sujets abordés

  • Un autre budget sans faute pour la Ville d'Alma
  • Devrait-on payer les frais d'avocats de la mairesse de Saguenay ?
  • Une entreprise du Lac apportera sa centaine d'employés dans le sud
  • Les problèmes qui s'accumulent pour Justin Trudeau

Écoutez la chronique complète de Louis Arcand dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Ce vigneron adore le Festival des Vins de Saguenay
C'est l'ouverture officielle des Terrasses du 350e
Voici nos suggestions littéraires de la semaine
Douloureux souvenirs pour Jean-Marc Crevier
Un criminel généreux fais un don plus gros que demandé par le juge
Olivier Primeau: loin d'être milliardaire.
Le phénomène Kylian Mbappé
Encore un cessez-le-feu qui se termine aussi vite qu'il a été déclaré en Iran
Capturer les moustiques avant qu'ils ne nous piquent
Allo Prof adapte sa formule pour les élèves en difficulté
Hausse du nombre de plaintes et de signalements de méfaits dans les parcs
Préparez vous pour une partielle avant les élections provinciales
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est en pénurie de dentistes
Payez-vous trop cher pour vos télécommunications?
Sommes-nous intolérants envers les enfants?