Aller au contenu
Tarifs douaniers de 25 %

« Entrer en guerre de tarifs n'est pas la solution » -Julie White

« Entrer en guerre de tarifs n'est pas la solution » -Julie White
Donald Trump / Brandon Bell/Pool via AP

La menace du président élu Donald Trump d'imposer un tarif de 25 % sur tous les biens canadiens pourrait avoir des conséquences importantes sur nos entreprises au Québec.

C'est ce qu'a indiqué Julie White, Vice-présidente, Affaires publiques et porte-parole des Manufacturiers & Exportateurs du Québec, alors que près de 75 pour cent de nos exportations se font aux États-Unis.

Selon elle, le gouvernement Legault devrait aussi se doter d'une équipe pour négocier avec le gouvernement américain comme l'a fait le premier ministre Justin Trudeau avec l'Équipe Canada.
 Soulignons que le premier ministre Justin Trudeau tiendra en fin d'après-midi demain une réunion virtuelle avec ses homologues des provinces.


Écoutez Julie White, vice-présidente affaires publiques et porte-parole pour les Manufacturiers et Exportateurs du Québec, dans Le PM.

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le PM

« 100% des résolutions sont passées, dont 99% a l'unanimitées »
Ambiance survoltée et nostalgie électrisante au rendez-vous !
« C'est la meilleure opportunité du 21e siècle ! »
Faut-il se priver pour être un jeune retraité ?
« Je suis pas sûre que ça va passer comme une lettre à la poste »
Des psychiatres dénoncent une loi dépassée et potentiellement dangereuse
Charles-Gravel réorganise ses horaires pour mieux soutenir les élèves
Prolongation de contrat pour l’entraîneur-chef des Saguenéens
Saguenay : meilleure ville canadienne pour les expatriés français !
Le sexe décrypté : une conférence où plaisir rime avec savoir
La Hyundai IONIQ 5 2026  sera compatible avec les Superchargeurs Tesla
Suis-je une mauvaise personne d'avoir planifié un voyage sans mes enfants ?
L'extraordinaire histoire de Murielle Gagnon
Un citoyen paie pour une erreur de la SAAQ
Et si le 11 septembre n’était pas ce qu’on nous a dit ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00