Aller au contenu
Barreau du Québec

Une campagne pour inciter les avocats à travailler en région

Une campagne pour inciter les avocats à travailler en région
Palais de Justice de Chicoutimi / Cogeco Média

Le barreau du Québec lance une campagne de valorisation de la pratique du droit pour encourager les avocats à aller travailler dans les régions.

La campagne, "Sortir des sentiers battus : les avantages de la pratique en région" interpelle aussi les membres de l'Ordre sur l'enjeu d'assurer un service accessible sur tout le territoire québécois.


Certaines régions du Québec manquent de relève juridique dans certains domaines de droit, ce qui préoccupe le Barreau.

Cette campagne met en valeur sous forme de capsules vidéo des témoignages d'avocats qui ont fait le choix de sortir des centres urbains et qui ont trouvé l'équilibre entre leur carrière et leur vie personnelle. 

Ces capsules sont diffusées sur le site Web du Barreau et celui de l'École du Barreau de même que dans les réseaux sociaux depuis le 18 novembre.


Écoutez Me Catherine Claveau, Bâtonnière du Québec en discuter dans le PM...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« L'idée d'un parti politique ne franchit pas le parc des Laurentides »
Une chimie s'installe entre Martin et le fils de Joe Dassin
Suis-je une mauvaise personne de ne pas avoir tenu ma promesse ?
« Les gens sont tanné de voir les équipes qui dépensent le plus gagner »
« C'est une démocratie totale Beau Dommage »
Quelles sont les origines de l'Halloween ?
Toutes les capsules du Meurtre et Mystère 2025
Mission flétan accomplie
« Le 2 novembre, ce n'est pas un concours de personnalité »
60 % des porteurs de bracelet électronique récidivent : échec ou réussite?
Le chef du PLQ en tournée régionale
« Je sais que je n'ai pas été à mon meilleur pendant le Face à Face »
Le PM joue à « Grab the Mic »
« On parle de la sécurité de la population »