Aller au contenu
Barreau du Québec

Une campagne pour inciter les avocats à travailler en région

Une campagne pour inciter les avocats à travailler en région
Palais de Justice de Chicoutimi / Cogeco Média

Le barreau du Québec lance une campagne de valorisation de la pratique du droit pour encourager les avocats à aller travailler dans les régions.

La campagne, "Sortir des sentiers battus : les avantages de la pratique en région" interpelle aussi les membres de l'Ordre sur l'enjeu d'assurer un service accessible sur tout le territoire québécois.


Certaines régions du Québec manquent de relève juridique dans certains domaines de droit, ce qui préoccupe le Barreau.

Cette campagne met en valeur sous forme de capsules vidéo des témoignages d'avocats qui ont fait le choix de sortir des centres urbains et qui ont trouvé l'équilibre entre leur carrière et leur vie personnelle. 

Ces capsules sont diffusées sur le site Web du Barreau et celui de l'École du Barreau de même que dans les réseaux sociaux depuis le 18 novembre.


Écoutez Me Catherine Claveau, Bâtonnière du Québec en discuter dans le PM...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le PM

« Je vais t’étrangler » : Rozon menacé et pris à la gorge au tribunal
Interception à Alma : il tente d’impressionner avec une insigne de police perdue
Le bœuf coûte plus cher que jamais au Québec
Des marionnettes pour briser l’isolement en CHSLD
La fin des sous-sols dans les maisons neuves ?
Harmonium : un trésor musical méconnu des jeunes
Spectacles, travail, sommeil : quels bouchons d’oreilles choisir ?
Suis-je une mauvaise personne de ne pas avoir embauché mon cousin ?
« Parle moé pas le (noir)! » : Saguenay dit stop aux abus dans les écocentres
Saint-Jean-Baptiste : l'histoire derrière la tradition
Des influenceurs accusés de fausse représentation
Une semaine à bord du Toyota 4Runner SR5 2025
« Ça représente 825$ par enfant juste aux Rives-du-Saguenay! »
« Dormez tranquille ! » -Pascal Forget
Déroute 70: Entre conflits et promesses non tenues
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00