Aller au contenu
Littérature

Plongez dans l'histoire de la région à travers les mémoires des habitants

Plongez dans l'histoire de la région à travers les mémoires des habitants
Ville de Chicoutimi / Cogeco Media

La Société historique du Saguenay dévoile un tout nouveau livre qui s'intitule Au temps du bois debout - Mémoires – La colonisation au Saguenay–Lac-Saint-Jean (1838-1910)

L'ouvrage présente 114 extraits de récits d’habitants qui ont vécu la colonisation de la région, révélant un monde maintenant disparu. 

Le livre met en lumière la vie quotidienne, les luttes et les joies des colons, souvent absents des récits officiels.


Écoutez Audrey Naud et Marianne Fortin de la Société historique du Saguenay dans Le PM

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Une visite éclaire pour le Premier ministre du Canada
Revoir sa couverture d’assurance pour économiser, mais à quel prix?
"Un dîner avec les Pierrafeu"
Courir en chest, pour ou contre?
Est-ce que les profits des pétrolières pourraient être plafonnés?
Mettre la science au coeur de la politique
Les doubleurs des Simpsons sont de retour derrière le micro!
Découvrez l'auteur David Goudreault
Flora, le cochon qui fait du bien!
Rendre le stationnement payant à Saguenay, pas une priorité pour Luc Boivin!
Connaissez-vous le WWOOFing?
A-t-on trop de stationnement gratuit à Saguenay?
Le lock-out dans le baseball majeur est-il inévitable?
Les Rythmes du monde reviennent sur la rue Racine
Baisse du nombre de vols de véhicules au Canada