Aller au contenu
Frais juridiques de Julie Dufour

La mairesse pourrait devoir rembourser malgré une victoire

La mairesse pourrait devoir rembourser malgré une victoire
Conseil exécutif de la Ville de Saguenay / Cogeco Media

La ville de Saguenay doit assumer les frais juridiques de la mairesse Julie Dufour dans le dossier des constats d'infraction du DGEQ.

C'est ce qui ressort d'un avis juridique émis par la Firme Sarrazin + Plourde, à la demande du directeur général de la ville.

Cet avis précise que la Ville doit assumer les frais de défense raisonnables de la mairesse Dufour.

Cette protection conférée par l’article 604.6 de la Loi sur les cités et villes est d’application immédiate et automatique.

L’article 604.7 de la même loi prévoit la possibilité d’une demande de remboursement en cas de déclaration de culpabilité.


Écoutez l'avocat en droit municipal, Me Éric Oliver, dans l'émission Le PM. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

L'enfance au cœur de la magie de Luc Langevin
Le maire de Saguenay en mission de séduction à Montréal
« C'était rendu personnel entre les deux camps »
Une nomination historique pour Andrée-Anne Barbeau à RDS
Le Canada exporte ses patients plutôt que d'importer l'innovation
« C'est toutes les femmes qui gagnent » - Pauline Marois
La vraie raison derrière les changements de Desjardins
« C'est plus sexy faire une nouvelle route que de réparer »
« Il est allé très loin, parfois trop loin »
Suis-je une mauvaise personne de respecter les dernières volontés de mon frère ?
Bras de fer entre le Vatican et la Maison-Blanche : « C'est surréaliste »
L'agresseur inconnu : La traque scientifique du Projet Mirador
Québec officialise l’encadrement de quatre nouvelles professions
Sags-Remparts : Nouveau chapitre pour une rivalité légendaire
Zone 51 : L'homme qui prétend avoir étudié des extraterrestres brise le silence