Aller au contenu
Chronique techno : édition élections américaines

Démocratie en péril : Musk, Trump et l’alliance toxique de la désinformation

Démocratie en péril : Musk, Trump et l’alliance toxique de la désinformation
Steeve Fortin / KYK 95,7

À quelques heures des élections américaines, il n'est pas évident de savoir qui sera le prochain ou... la prochaine président(e) des États-Unis d'Amérique.

Le site https://minutetech.info/ dresse une intéressante analyse des stratèges républicains dont Elon Musk pour tenter d'influencer le vote par des moyens technoligiques pour le moins discutables.  


Écoutez Steeve Fortin, chroniqueur techno dans Midi Pile, expliquer à Fred et Simon les rouages de la désinformation numérique. 

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Midi Pile

Voici comment obtenir1 650 $ sans effort pour votre prochain voyage!!
La première position de Saguenay au palmarès du Figaro est-elle légitime?
"J'ai trouvé que ça faisait petit!"
«Les autobus devraient pouvoir circuler à nouveau mardi»
Me Charles Cantin dresse la liste des saisies de drogue inusitées
Incommodés par les feux de camps, ils poursuivent la SÉPAQ pour 4M$
La danse en ligne : bonne pour le corps mais SURTOUT l'esprit !
La cuisine africaine mise en valeur dès samedi sur la rue Racine
Les chambres d'écho accentuent la tension entre la gauche et la droite
À qui profite la prédominance du français sur des boîtes de jouets?
Toutes les révolutions aux États-Unis se sont faites par les armes
Chasser l'orignal par tirage.... Les chasseurs sont inquiets!
«Ceux qui roulaient déjà au-dessus de 40km/h sont des malades mentaux!»
« C'est un geste purement marketing » - Joëlle Émond
Est-ce que François Legault a bien brassé ses cartes ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00