Aller au contenu
À quoi ressemblera l'alignement partant du CH?

«La seule décision qui pourrait être difficile pour le Canadien c'est Kapanen»

«La seule décision qui pourrait être difficile pour le Canadien c'est Kapanen»
Oliver Kapanen (91) figure parmi les joueurs qui ont brillé lors du calendrier préparatoire. / Patrick Doyle/La Presse Canadienne

Le descripteur du Hockey des Canadiens, Martin McGuire, revient sur la défaite de 4 à 2 du tricolore, samedi soir, face aux Sénateurs.

Cette défaite met un terme à un calendrier préparatoire tourbillonnant, pour reprendre les mots de l'entraîneur Martin St-Louis.

Quoi retenir du camp d'entraînement des Canadiens ?


Écoutez Martin McGuire et Louis Jean faire le bilan de la situation du Canadien à quelques jours du début de la saison régulière.


«La seule décision qui pourrait être un peu difficile pour l'état-major du Canadien, c'est Kapanen, parce qu'il a montré qu'il pouvait se défendre à l'aile puis au centre. Il va être bon, puis il va être utile. Mais quand les contrats de Dvorak et Evans vont être terminés, c'est là qui va être important. Alors est-ce qu'on les garde? Si on le garde, il passe l'année avec le grand club. Ce qu'on va faire, c'est planifier son développement pour qu'il puisse être un gars important de la ligne de centre dès l'an prochain.»

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports week-end

La deuxième performance de tous les temps pour Camryn Rogers
«On avait cette hargne d'aller chercher une victoire» -Marc-Antoine Dequoy
La science de la boxe l'a emporté contre la force brute
«Le gars que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bon, c'était Filip Mesar»
«Comme joueur, je ne suis pas un produit fini» -Lane Hutson
«Il y a un an, c'était 'dans le mix', un an plus tard, c'est 'constance'»
«On ne surpayera pas pour un gars de 35 ans» -Martin McGuire
«Georges St-Pierre ne regarde pas ses fans de haut» -William Fleury
«Personne ne m'avait dit qu'on ne pouvait pas toucher à Wayne Gretzky»
Les conseils du Rooster pour survivre à son premier camp d’entraînement
Mbili-Martinez: «On doit s’attendre à des feux d’artifice tôt dans le combat»
«Letang, Malkin et Crosby ne finiront pas la saison à Pittsburgh, c’est certain»
«Le départ de Dvorak a créé une lutte très intéressante à la ligne du centre»
«Je lève mon chapeau aux organisateurs, aux policiers et aux manifestants!»
Le vestiaire des Nordiques qui n'a jamais vu le jour
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 2:00 PM