Aller au contenu
Règles dans les cours d'école

« Nous sommes dans une société de plus en plus frileuse »

« Nous sommes dans une société de plus en plus frileuse »
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Un reportage publié dans La Presse mettait en lumière les nombreux interdits dans les cours de récréation des écoles du Québec.

Ces règles et codes de vie, parfois loufoques, pourraient avoir des impacts sur le développement des enfants, selon de nombreux experts. 

Sommes-nous trop sévères ? Est-ce la faute des parents au final ? 


Écoutez notre collaboratrice Geneviève Pettersen discuter avec Dominick Fortin, Tania Clouston et Maxime Simard.


Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Interdire ou pas les enfants qui jouent avec de l'eau l'été ?
Mieux comprendre la popularité des peptides
«Si j'avais beaucoup d'argent, je miserais sur le 14 juin ou le 4 juillet»
« Pourquoi attend-on aussi longtemps avant d'aller de l'avant ? »
« Je suis né dans l'ancienne maison de Réjean Tremblay »
Problèmes gastro-intestinaux chez nos Sag's !
« Boire un vin de Bordeaux, c'est prestigieux »
Des mesures pour relancer le système d'éducation
« D'après moi le gel au sol, c'est terminé »
François Charron
« J'ai abandonné après le 3e match »
Un projet pilote pour alléger les règles pour les cyclistes
« Stockez les crevettes Irrésistible chez Métro, ça vaut la peine »
Les Québécois moins bons qu'ailleurs au Canada
Est-ce que le Parc Mille lieux devrait être gratuit pour les résidents ?