Aller au contenu
Communautés autochtones

Quelles sont les implications du Traité Petapan

Quelles sont les implications du Traité Petapan
(De gauche à droite) L'ancien ministre des Relations Couronne-Autochtones du Canada Marc Miller, accompagné des chefs des Premières Nations formant le Regroupement Petapan, Real Tettaut (Nutashkuan), Martin Dufour (Essipit) et Gilbert Dominique (Mashteuiatsh). / La Presse Canadienne

La Communauté autochtone du Domaine du Roy (CADR) demande à ce qu'on reconnaisse leurs droits ancestraux tout en dénonçant le Traité Petapan. Qu'est-ce que ça veut dire? Russel-Aurore Bouchard est en ondes pour donner son point de vue.

Écoutez l'intégralité de l'entretien avec l'écrivaine et historienne...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Recruter des travailleurs internationaux : du rêve au cauchemar...
«Le ton à la Chambre des communes a découragé plusieurs candidatures féminines»
Québec ne recrutera plus d'infirmières sur le continent africain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00