Aller au contenu
Actualité internationale

Une autre vague d'explosions au Liban, mais qui en est responsable ?

Une autre vague d'explosions au Liban, mais qui en est responsable ?
Walkie-talkie en morceau après explosion / The Associated Press

Le Liban a été victime de deux explosions cette semaine : l'une avec des téléavertisseurs et l'autre avec des walkies-talkies. Qui pourrait bien être derrière ses attaques inédites? Éric Arseneault est en ondes pour donner davantage d'informations.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur en actualité internationale au cégep de Jonquière confirme que ce ne peut être l'oeuvre d'amateurs et que l'Israël fait, présentement, l'objet d'une enquête.

« ...parce qu'il faut absolument que ce soit un groupe ou une organisation qui a des capacités, qui a des compétences, qui a les moyens techniques, logistiques également, pour mener une opération de cette ampleur-là... »

Éric Arseneault, professeur en actualité au cégep de Jonquière

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« Nous ce palmarès là, on le regarde puis on passe à autre chose »
Qui est le personnage derrière le sinistre baron Victor Frankenstein?
« Mme Dufour m'a très bien reçu, on a une bonne transition »
« Il ne faut pas perdre espoir Martin! »
Le PM joue à « Troupeau »
Comment ne pas se faire flouer par de fausses cartes ?
Pédophilie : Suite à 6400 signalements, une opération mène à 22 arrestations
Techno-sexualité : trois mois dans les draps de l'IA
« Ne devenez pas la prochaine victime! »
Encore de très mauvais sondages pour François Legault
Les témoignages se poursuivent au palais de justice de Chicoutimi
64 % des détaillants québécois font du commerce en ligne
« J'appréhende la suite des choses autant pour leur santé physique que mentale »
Connectez-vous à l'histoire généalogique du Saguenay–Lac-Saint-Jean
« Je pense qu'il faut qu'il aille voir un médecin, il a un problème! »