Aller au contenu
Actualité internationale

Une autre vague d'explosions au Liban, mais qui en est responsable ?

Une autre vague d'explosions au Liban, mais qui en est responsable ?
Walkie-talkie en morceau après explosion / The Associated Press

Le Liban a été victime de deux explosions cette semaine : l'une avec des téléavertisseurs et l'autre avec des walkies-talkies. Qui pourrait bien être derrière ses attaques inédites? Éric Arseneault est en ondes pour donner davantage d'informations.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur en actualité internationale au cégep de Jonquière confirme que ce ne peut être l'oeuvre d'amateurs et que l'Israël fait, présentement, l'objet d'une enquête.

« ...parce qu'il faut absolument que ce soit un groupe ou une organisation qui a des capacités, qui a des compétences, qui a les moyens techniques, logistiques également, pour mener une opération de cette ampleur-là... »

Éric Arseneault, professeur en actualité au cégep de Jonquière

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« Elles ont fait le choix de perdre leur emploi »
100 jours au pouvoir : Luc Boivin fait le point
Vivre en résidence pour aînées à 24 ans
La « prédatrice aux bonbons » condamnée à deux ans de prison
Les meilleurs espoirs de la LNH débarquent à Saguenay en décembre 2026
L’impact méconnu de la pilule sur le cerveau
Le télétravail : une menace pour les centres-villes ?
Le « Tigre » Michel Bergeron tire sa révérence
« Le PCQ aura un député avant l'élection »
Le groupe MAMO devant la Cour supérieure
Quelles sont les meilleures résidences pour aînées ?
« Je pense que pour l'image de la ville, on doit mettre ça derrière nous »
Quand l'histoire de Duplessis rencontre le métal
« C'est vraiment pas une bonne nouvelle »
Un règlement de 2,3 M$ pour Jean-Luc Roberge