Aller au contenu
Temps d'écran

Les impacts des écrans se multiplient et se généralisent chez les jeunes

Les impacts des écrans se multiplient et se généralisent chez les jeunes
Enfant sur son cellulaire / The Associated Press

Un mémoire de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles a été déposé, ce mardi, pour mettre en lumière les impacts nocifs des écrans chez les jeunes. Carl Ouellet est en ondes pour développer davantage sur celui-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le président de l'AQPDE explique avoir des inquiétudes au niveau de l'apprentissage linguistique des nouveaux élèves et estime que l'utilisation inappropriée d'écran à la maison, ainsi qu'à l'école, est une grande partie du problème.

« Effectivement, on a des élèves, qu'on ne voyait pas il y a 4 ou 5 ans, des élèves qui arrivent au préscolaire et qui ont des capacités langagières d'un enfant de 3 ans. »

Carl Ouellet, président de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Les faits divers internationaux vus par Victoria Charlton
Le roi est mort, vive le roi !
Grand Prix de Bahreïn en Malaisie : un duel interne chez Mercedes
L'histoire des gens ordinaire du Saguenay (1840-1940) par Gérard Bouchard
Rencontre avec Le PM : La Coalition Avenir Québec en studio
Peut-on vraiment s'enrichir avec ses pieds ?
Insolite : une conductrice s'en prend aux policiers en leur jetant un sort
Rencontre avec Le PM : Québec Solidaire en studio
Le plaidoyer de Francis Verreault-Paul pour l'autodétermination
Il y a 90 ans : la dernière ascension de l’Homme-mouche
Un Big Mac plus cher selon l'heure et l'endroit ?
La recette secrète des équipes de campagne pour faire sortir le vote
« Je n'ai pas choisi de groupe encore »
Notre personnalité est-elle écrite dans nos gènes ?