Aller au contenu
Temps d'écran

Les impacts des écrans se multiplient et se généralisent chez les jeunes

Les impacts des écrans se multiplient et se généralisent chez les jeunes
Enfant sur son cellulaire / The Associated Press

Un mémoire de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles a été déposé, ce mardi, pour mettre en lumière les impacts nocifs des écrans chez les jeunes. Carl Ouellet est en ondes pour développer davantage sur celui-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le président de l'AQPDE explique avoir des inquiétudes au niveau de l'apprentissage linguistique des nouveaux élèves et estime que l'utilisation inappropriée d'écran à la maison, ainsi qu'à l'école, est une grande partie du problème.

« Effectivement, on a des élèves, qu'on ne voyait pas il y a 4 ou 5 ans, des élèves qui arrivent au préscolaire et qui ont des capacités langagières d'un enfant de 3 ans. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Le PM joue à « Tic... Tac... Boum! »
Recruter des travailleurs internationaux : du rêve au cauchemar...
Québec ne recrutera plus d'infirmières sur le continent africain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00