Aller au contenu
Témoignage d'une maman

Depuis qu'elle a 5 ans, Livia rêve d'être un garçon

Depuis qu'elle a 5 ans, Livia rêve d'être un garçon
Tania Clouston / Cogeco Média

Il est parfois difficile pour une personne de s'avouer être transgenre, mais parfois la dysphorie se présente dès le plus jeune âge, c'est le cas de Livia, un enfant né de sexe féminin, qui s'identifie comme un garçon depuis ses 5 ans.

En entretien avec Tania, sa mère, Amélie, explique que dès la maternelle, Livia présentait des signes avant-coureurs.

« On voyait qu'elle n'allait vraiment pas bien et elle avait des symptômes un peu dépressifs et anxieux (...) elle s'était mise à mettre les pyjamas à son frère et elle n'aimait pas ça quand je lui achetais des vêtements... »

Amélie, mère de Livia

Elle mentionne que son enfant lui a avoué ensuite avoir toujours voulu être un garçon.

« Je me suis mis un petit peu à capoter, parce que je ne m'attendais vraiment pas à ça malgré tous les signes qu'il y avaient... »

Amélie, mère de Livia

Après deux ans de déni, Amélie a appris à accepter l'identité de son enfant.

Écoutez l'intégralité du témoignage...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Avez-vous eu une crise la quarantaine ?
Le crime organisé débarque dans les épiceries du Québec
« Les cuisses de poulet ont augmenté de 546% »
Qu'est-ce que le projet de loi Gabie Renaud ?
Vous devriez télécharger vos photos Facebook !
Est-ce que ça prend des changements chez les Canadiens ?
« C'était vraiment, vraiment un bon match avec une ambiance exceptionnelle ! »
Le «pavillon des vaches» pourrait être rénové, avance le maire Boivin
La nouvelle tendance « boy kibble » gagne les réseaux sociaux
« Y'a moyen de faire du BBQ pas cher pendant le long week-end ! »
«Si Fréchette remonte, ça devient potentiellement une lutte à 3» -Dr Barrette