Aller au contenu
Fin de l'entente entre le NPD et les libéraux

Le Bloc Québécois prêt à s'allier au PLC pour l'intérêt des Québécois

Le Bloc Québécois prêt à s'allier au PLC pour l'intérêt des Québécois
Mario Simard / Cogeco Média

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, a annoncé la fin de l'entente entre le NPD et le Parti libéral du Canada, ce mercredi, dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Une opportunité pour faire progresser des dossiers dans l'intérêt du Québec, d'après Mario Simard.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le député bloquiste de Jonquière se dit prêt à faire équipe avec les libéraux dans certains dossiers.

« Il y a des enjeux considérables, je pense, entre autres, au transfert en santé, on n'a jamais eu ce qu'on souhaitait, l'immigration, tu sais on s'est fait traiter de raciste pendant trois ans parce qu'on tenait des journées d'opposition sur l'immigration et la capacité d'accueil du Québec... »

Mario Simard, député bloquiste de Jonquière

Rappelons que les travaux parlementaires doivent reprendre le 16 septembre à la Chambre des communes.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Ils courent 100 km pour la fondation Vivre ma santé mentale
Inquiétudes autour d'un mystérieux signal chiffré capté sur les ondes iraniennes
« La formation actuelle c'est probablement la meilleure de tous les temps »
Grand Prix du Japon : Dernière course avant une pause forcée de cinq semaines
Immersion chez les Robins des ruelles : les visages de la résistance alimentaire
Un ado de 16 ans frappé au visage par une bouteille en verre
Disparu, mais toujours imposable : l'absurdité bureaucratique du deuil
Luc Boivin fait pression sur le gouvernement Carney
Les défis et risques derrière la technosexualité
« Ça adoucie l'image d'Éric Duhaime »
Meta et Google reconnus coupables de négligence
Ne remettez plus votre mandat de protection à demain
« Ce n'est pas conçu pour les collisions frontales »
Vers une facilitation des hospitalisations forcées ?
« Je l'ai courtisée pendant six mois  »