Aller au contenu
Surtaxe imposée par le gouvernement Trudeau

Bon ou mauvais moment pour acheter un véhicule électrique ?

Bon ou mauvais moment pour acheter un véhicule électrique ?
Benoit Charette / Cogeco Média

Dans le but de contrer la conquête de la Chine du marché de véhicules électriques au Canada, le gouvernement fédéral a annoncé une surtaxe de 100% sur les bolides chinois. Est-ce que c'est le temps de faire le pas vers l'électrique avant qu'il ne soit trop tard? Benoit Charette répond à la question.

Au micro de Fred Gagné, le chroniqueur automobile prédit qu'avec la fin des subventions des prochaines années, les prix de ces véhicules vont aussi diminuer.

« Moi je n'ai pas de craintes excessives à ce niveau-là, je pense qu'on va voir le marché s'adapter aux nouvelles réalités. »

Selon lui, il n'est pas nécessaire de se presser à acheter un véhicule électrique de l'année, en raison de la technologie évoluant chaque jour.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Charette

Loi anti-citron: «Pour les voitures récentes qui ont un problème récurrent»
Est-il plus avantageux d’acheter une voiture neuve ou usagée?
«La sécurité, ça se trouve toujours entre le volant et le siège»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à