Aller au contenu
Décret d'urgence pour protéger le caribou

« On va tuer des jobs et briser des vies » -Richard Martel

« On va tuer des jobs et briser des vies » -Richard Martel
Richard Martel / La Presse Canadienne

La commission sur le décret d'urgence du Plan Caribou a débuté ce lundi matin à Ottawa et Richard Martel craint pour les emplois forestiers en région, rapporte-t-il au PM.

Plusieurs intervenants du milieu ont été entendus dont des politiciens, des entreprises forestières et des membres des Premières Nations.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le député fédéral de Chicoutimi-Le Fjord explique que ces témoignages démontrent que le décret ne devrait pas voir le jour. 

Trois autres rencontres sont prévues avec les différents intervenants.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Accusé d'aide au suicide: il plaide coupable à 14 chefs
Ces tendances bien-être sur Tiktok sont-elles réellement efficaces?
Braver la peur de déplaire à ses fans pour sa santé
« Je ne fais pas de la politique pour plaire à la ministre de la santé »
«Quand on parle de tenir tête à Donald Trump, les gens font confiance à Carney»
Permis de pêche scientifique au bar rayé dans la rivière Saguenay
Le service incendie de Saguenay dévoile son rapport d'activités 2025
Avez-vous déjà pleuré au travail?
À qui doit-on donner du pourboire?
Pénurie de personnel et manque de places en garderie dans la région
Est-ce que nos règlements municipaux sont assez sévères?
Révolutionner la façon de diagnostiquer l'autisme
La nouvelle grammaire donne des maux de tête aux parents
Même Luc Poirier trouve la LUCE de Ferrari aberrante
Suis-je une mauvaise personne de ne pas avoir redonné un chat à ses proprios ?