Aller au contenu
Lutte à «l'auto solo» en milieu scolaire

Les cégeps en régions aux prises avec trop de voitures

Les cégeps en régions aux prises avec trop de voitures
Les cégeps en régions aux prises avec trop de voitures / Getty Images / GgWink

En cette rentrée scolaire, les stationnements des cégeps de la région sont pleins à craquer, les vignettes se vendent d'ailleurs comme des petits pains chauds à la fin de l'été, malgré les systèmes de transport en commun conçus spécialement pour les établissements. André Gobeil est en ondes pour expliquer pourquoi les jeunes adultes insistent autant à prendre leur voiture.

Au micro de Simon Tremblay, le directeur général du cégep de Chicoutimi mentionne que ceux-ci sont souvent occupés de façon importante et variée, ce qui nécessite un véhicule pour voyager rapidement à différents endroits.

« C'est-à-dire que ce sont des jeunes qui vont venir faire un cours, après ça qui vont aller travailler, qui vont revenir, puis c'est ce qui nous évoque quand on les rencontre... »

André Gobeil, directeur général du cégep de Chicoutimi

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Des retombées touristiques de 10 millions... sérieux!?
Notre collègue Léa a-t-elle l'étoffe pour entrer dans l'armée ?
Une parité incroyable dans la conférence de l'est!
Crise au PLQ : « lls n'arrivent pas à mettre le couvercle sur la marmite ! »
Vincent Vallières, encore sur la route!
Les deux dossiers principaux du dernier mandat passent à la trappe
Voici la pire ligne ouverte de l'histoire de la radio
Nous sommes sursollicités en matière de pourboires de tout genre
Des articles d'épicerie pratiquement jamais à prix régulier
Un citoyen de Sainte-Rose-du-Nord dénonce le coût démesuré du projet
Quand l'Ozempic change les modes en restauration rapide !
Un grand party de famille au profit d'organismes de Saguenay
La saga judiciaire du juge Jacques Delisle
Dérives dans le monde des injections : des médecins inquiets
Le Canadiens aurait pu se brûler hier!