Aller au contenu
Grève du réseau ferroviaire

«Je suis surpris qu'on n'en parle pas plus!» - Sylvain Charlebois

«Je suis surpris qu'on n'en parle pas plus!» - Sylvain Charlebois
CN / La Presse Canadienne

Les employés du Canadien National ainsi que du Canadien Pacifique Kansas City sont à la veille de déclencher une potentielle grève ou un potentiel lock-out dès ce jeudi, causant ainsi un arrêt total du réseau ferroviaire au Canada. Sylvain Charlebois est en ondes pour discuter des impacts économiques de celle-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur titulaire à l’Université Dalhousie explique que c'est notamment les producteurs agricoles qui vont être touchés par cette paralysie.

« Ils vont avoir des problèmes à avoir ça au marché, donc ils vont récolter [...] puis ne pourront pas, en fait, expédier leurs produits et obtenir leur argent, donc il va y avoir des délais et ce délai-là pourrait compromettre la qualité des grains, ce qui affecte leur chèque de paie en bout de ligne. »

Les manufacturiers seront aussi atteints et le sont d'ailleurs déjà, note M Charlebois, qui mentionne que les compagnies ont déjà arrêté l'importation de certains aliments, donc les produits congelés ou réfrigérés.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Yves-Francois Blanchet de passage dans nos studios
Le PM joue à « Tic... Tac... Boum! »
La sextorsion dans la mire de Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 AM