Aller au contenu
Système d'éducation

Un prof dénonce le principe des «écrans bonbons» en classe

Un prof dénonce le principe des «écrans bonbons» en classe
Midi Pile / Cogeco Média

Utiliser les écrans comme récompenses pour les élèves dans les classes est-il aussi bénéfique qu'on le pense? Étienne Bergeron est en ondes pour dénoncer la tendance de surutilisation de ceux-ci par les professeurs.

Au micro de Simon Tremblay, le professeur et père de famille explique que, depuis 2010, la portabilité de tous ces appareils technologiques ainsi que l'installation d'écran dans les salles de classe rendent cette récompense plus facile à donner que dans les dernières décennies.

Par contre, dans les dernières années, ces temps d'écran ont complètement perdu leur valeur pédagogique et font parfois perdre de précieuses heures d'apprentissage aux plus jeunes générations.

Découvrez sa dénonciation davantage.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Le temps d'écran chez les jeunes, une préoccupation pour le gouvernement
Procès des viols de Mazan : l'accusé principal se confesse
Témoignage d'un décrocheur du sucre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00