Aller au contenu
Changements climatiques

Quand l'industrie du sport lutte contre le réchauffement planétaire

Quand l'industrie du sport lutte contre le réchauffement planétaire
Isabelle Éthier et Patricia Ann Beaulieu / Cogeco Média

L'industrie du sport, notamment à travers des événements comme l'Omnium Banque Nationale à Montréal, s'engage activement dans la lutte contre le réchauffement planétaire en adoptant des pratiques écologiques et en visant la neutralité carbone.


Au micro d'Isabelle Éthier et de Patricia Ann Beaulieu, Katia Aubin souligne les efforts de Tennis Canada, qui se distingue par sa stratégie environnementale claire, incluant la réduction des déchets et la compensation des émissions de CO2.


L'organisation travaille également sur l'équité, symbolisée par des chaises mauves, et collabore avec d'autres événements sportifs pour partager ressources et bonnes pratiques.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Je vais tout donner pour mon dernier match» -Quincy Guerrier
Les Blue Jays seront-ils vendeurs?
«Je sens qu'il est affamé de continuer de s'améliorer» -Alexis Galarneau
«Je pense qu'il est en train de se brûler les doigts» -Yann Roche
Le camp préparatoire des Raptors se tiendra à Québec
Les jeunes surdoués passent à la caisse
Qui est le meilleur joueur de basketball de tous les temps?
Stéphanie B-Naud, encore une fois championne du monde
«Tout le monde attendait l'arrivée de Zidane à la tête des Bleus» -Destouches
«C'était spécial de vivre ça» -Étienne Papineau
«Il faudra être abonné à Amazon Prime» -Hugues Léger
«Ils sont bien coachés» -Jacques Lemaire
Les rumeurs de transactions s'amplifient pour les Blue Jays