Aller au contenu
Rentrée 2024

Qu'est-ce qu'un enseignant peut exiger dans une liste d'effets scolaire?

Qu'est-ce qu'un enseignant peut exiger dans une liste d'effets scolaire?
À l'aube de la rentrée scolaire, la Fédération des comités de parents du Québec rappelle ce que les écoles peuvent demander ou non dans la liste d'effets scolaires. / Image libre de droit / Pixabay

À l'aube de la rentrée scolaire, la Fédération des comités de parents du Québec rappelle ce que les écoles peuvent demander ou non dans la liste d'effets scolaires. Mélanie Laviolette est en ondes pour en discuter davantage.

Au micro de Simon Tremblay, la présidente de la FCPQ indique notamment que les enseignants ne peuvent exiger une marque ou une couleur spécifique, toutefois, ils peuvent effectuer des suggestions aux parents. 

Elle ajoute que des articles comme les mouchoirs, le papier à main ou des balles de tennis placées sous les chaises devraient être fournis par l'école puisqu'ils ne seront pas retournés à la fin de leur utilisation. 

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

« 4 personnes sur 10 recevront un diagnostic de cancer dans leur vie »
Ces technologies trop en avance pour leur temps!
Ibride célèbre le cidre nouveau genre!
Deux joueurs de la région nous visitent en studio
Montembeault se devait de se déconnecter des médias sociaux
Loto-Québec limite son compte Mise-o-Jeu... puisqu'il gagne trop?
C'est la "course à la génératrice" au Saguenay-Lac-St-Jean
La chute de Legault pèse lourd sur la CAQ
Des premiers témoignages pour la requête de recomptage
Le PQ promet de régler le dossier des chauffeurs inc.
Le port du coquelicot en perte de vitesse?
L’illusion du progrès : la bulle spéculative de l’IA
L'hiver et les camionneurs illégaux : un mélange dangereux
Informe affaires novembre 2025
L'Affaire France Alain : Benoit Proulx acquitté par la Cour Suprême