Aller au contenu
Rentrée 2024

Qu'est-ce qu'un enseignant peut exiger dans une liste d'effets scolaire?

Qu'est-ce qu'un enseignant peut exiger dans une liste d'effets scolaire?
À l'aube de la rentrée scolaire, la Fédération des comités de parents du Québec rappelle ce que les écoles peuvent demander ou non dans la liste d'effets scolaires. / Image libre de droit / Pixabay

À l'aube de la rentrée scolaire, la Fédération des comités de parents du Québec rappelle ce que les écoles peuvent demander ou non dans la liste d'effets scolaires. Mélanie Laviolette est en ondes pour en discuter davantage.

Au micro de Simon Tremblay, la présidente de la FCPQ indique notamment que les enseignants ne peuvent exiger une marque ou une couleur spécifique, toutefois, ils peuvent effectuer des suggestions aux parents. 

Elle ajoute que des articles comme les mouchoirs, le papier à main ou des balles de tennis placées sous les chaises devraient être fournis par l'école puisqu'ils ne seront pas retournés à la fin de leur utilisation. 

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

"À vendre ou pas, la CAQ ne se relèvera pas!"
Le dangereux retour des exécutions publiques aux États-Unis
Eurêko! veut connaître la provenance des déchets retrouvés à La Baie
"Dans un horizon de 3 à 5 ans, il y aura certaines livraisons par drone au QC"
Les succès de chasse à l'orignal se font rares jusqu'à maintenant!
Sécurité illusoire et clients fortunés : le vrai visage des agences de luxe
Une longue liste d'ingrédients n'est pas synonyme de mauvais pour la santé
Voici l'artère de la région avec le plus de locaux vacants
PQ minoritaire : « Je pense que le gouvernement actuel sera là pour 36 mois»
Un budget de 1 million de dollars, est-ce que c'est suffisant ?
"Tu vas dans des endroits publics et les gens font le tour de toi!"
Prolongement de la route Alma-La Baie: Sylvie Beaumont ne regrette pas sa sortie
Vers un parti au pouvoir avec un pourcentage d'appui historiquement bas
Les montants dépensés sur META comté par comté
Monrole.ca propose un argumentaire pour contester votre évaluation