Aller au contenu
LNH

L'échange de la dernière chance pour Pierre-Luc Dubois?

L'échange de la dernière chance pour Pierre-Luc Dubois?
Le joueur québécois a été transigé par les Kings aux Capitals. / Jason Franson/La Presse Canadienne

Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse parlent des performances inspirées de Connor McDavid lors des deux derniers matchs de la finale de la Coupe Stanley ainsi que de l'échange de Pierre-Luc Dubois.


Écoutez l'intervention des animateurs de La Poche Bleue au micro de Mario Langlois.


Discret lors des premiers matchs opposant la formation albertaine aux Panthers de la Floride, le capitaine des Oilers a amassé huit points lors des deux derniers matchs.

Ces performances de McDavid ont donné un nouveau souffle à l'équipe d'Edmonton.

«McDavid est beau à voir. Tu peux attacher ce nom-là à Lemieux et Gretzky […]Tu sais, il bat tous les records, puis ce ne sont pas les records de n'importe qui, ce sont les records de Wayne Gretzky.»

«Ce que McDavid est en train de faire, c'est juste exceptionnel. Tout le monde se disait ''Ah, c'est fini cette série-là, Les Panthers vont gagner.'' Puis, le réveil de McDavid a allumé complètement son équipe. Même Stuart Skinner a l'air d'un gardien étoile...»

Les animateurs du balado La Poche Bleue croient que McDavid remportera le trophée Conn-Smythe, et ce, peu importe quelle sera la formation qui soulèvera la Coupe Stanley.

Dubois à Washington

Au cours du deuxième segment de l'entretien, les gars de La Poche Bleue parlent de l'échange de Pierre-Luc Dubois entre les Kings de Los Angeles et les Capitals de Washington.

Selon les deux anciens des Canadiens, cet échange pourrait donner un nouveau souffle au Québécois, à condition que celui-ci donne tout ce qu'il a dans le ventre.

«Si tu arrives dans une organisation au cours de ta carrière de hockeyeur, puis qu'on te donne la chance d'aider Alex Ovechkin à battre le record de Wayne Gretzky et que tu n’es pas capable de performer, je pense que tu n'aimes plus le hockey.»

«Je pense que Pierre-Luc Dubois est rendu au stade où il doit se regarder dans le miroir. […] Je peux comprendre que des fois tu n’es pas utilisé de la bonne façon, que tu ne t'entends pas avec l'entraîneur, mais il y a une grande partie de tout ça qui est de la responsabilité du joueur.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«J'ai adoré le spectacle» -Maxim Lapierre
«Les Oilers ont manqué de gaz» -Antoine Roussel
«Les échanges vont se faire au moment du choix» -Daniel Brière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00