Aller au contenu
Autoroute Alma-La Baie

Le tracé finalement connu!

Le tracé finalement connu!
Le show du matin / Cogeco Média

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a choisi et annoncé le tracé final de l'autoroute Alma-La Baie, ce mercredi matin : c'est le corridor le plus au nord qui a été retenu. Sylvie Beaumont est en ondes pour discuter de cette décision.

Au micro de Dominick Fortin, la mairesse d'Alma souligne le bon travail du ministère.

« Il faut régler les problématiques de base [...] sécurité, fluidité, poudrerie, diminuer toute la circulation sur l'Avenue du pont [...] sincèrement le ministère s'est repenché et a regardé le travail qui avait à faire pour s'assurer de bien répondre à tous ces aspects-là... »

Sylvie Beaumont, mairesse d'Alma

Mme Beaumont mentionne que, même si la ville était davantage en faveur du corridor sud, celui du nord est le tracé qui avait été retenu, pour la première fois, il y a 40 ans.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Plusieurs secteurs sous surveillance dans la région
Qui dit printemps, dit retour du cardiovasculaire !
« J'ai l'impression qu'on est dans le brouillard complet »
Une proposition de vin pour accompagner du BBQ en fin de semaine
« L'argent qu'on leur donne est souvent gaspillé dans des choses inutiles »
« C'est très frileux comme plan »
Changement de l'application message pour les utilisateurs Samsung
Est-ce que le programme Hilo est réellement avantageux ?
Des rabais pour les séries éliminatoires de la LNH !
Une intelligence artificielle jugée dangereuse détecte des failles informatiques
« Elle prend un parti qui est au plancher dans le 2e sous-sol »
C'est le temps de changer les pneus de votre véhicule!
Les libéraux de Mark Carney sont maintenant majoritaire