Aller au contenu
Autoroute Alma-La Baie

Le tracé finalement connu!

Le tracé finalement connu!
Le show du matin / Cogeco Média

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a choisi et annoncé le tracé final de l'autoroute Alma-La Baie, ce mercredi matin : c'est le corridor le plus au nord qui a été retenu. Sylvie Beaumont est en ondes pour discuter de cette décision.

Au micro de Dominick Fortin, la mairesse d'Alma souligne le bon travail du ministère.

« Il faut régler les problématiques de base [...] sécurité, fluidité, poudrerie, diminuer toute la circulation sur l'Avenue du pont [...] sincèrement le ministère s'est repenché et a regardé le travail qui avait à faire pour s'assurer de bien répondre à tous ces aspects-là... »

Sylvie Beaumont, mairesse d'Alma

Mme Beaumont mentionne que, même si la ville était davantage en faveur du corridor sud, celui du nord est le tracé qui avait été retenu, pour la première fois, il y a 40 ans.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Interdire ou pas les enfants qui jouent avec de l'eau l'été ?
Mieux comprendre la popularité des peptides
«Si j'avais beaucoup d'argent, je miserais sur le 14 juin ou le 4 juillet»
« Pourquoi attend-on aussi longtemps avant d'aller de l'avant ? »
« Je suis né dans l'ancienne maison de Réjean Tremblay »
Problèmes gastro-intestinaux chez nos Sag's !
« Boire un vin de Bordeaux, c'est prestigieux »
Des mesures pour relancer le système d'éducation
« D'après moi le gel au sol, c'est terminé »
François Charron
« J'ai abandonné après le 3e match »
Un projet pilote pour alléger les règles pour les cyclistes
« Stockez les crevettes Irrésistible chez Métro, ça vaut la peine »
Les Québécois moins bons qu'ailleurs au Canada
Est-ce que le Parc Mille lieux devrait être gratuit pour les résidents ?