Aller au contenu
Mobilité des travailleurs en construction

Projet de loi 51 : de l'hypocrisie, selon les employés

Projet de loi 51 : de l'hypocrisie, selon les employés
Le show du matin / Cogeco Média

Le projet de loi 51, qui vise à accroître la mobilité des travailleurs entre les régions, sera mis en place cet automne. Des modifications qui font l'affaire des employeurs et du ministre du Travail, mais pas des employés. Sylvain Boivin est en ondes pour discuter de ce point de vue.

Au micro de Dominick Fortin, le gérant d'affaires au local 711 explique que cette loi bloquera certains travailleurs de la région de travailler sur des dossiers locaux.

« On baisse les standards : avant ça prenait 1200 heures, là ça va en prendre 750 heures. Exemple : une compagnie de Montréal qui a 20 employés sur son ''payroll'' va pouvoir dire : moi je m'en vais au Saguenay-Lac-Saint-Jean, j'ai 20 gars à moi qui sont disponibles et je les amène, c'est ma business... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Une programmation variée pour Festivalma
Un PTI qui divise à Saguenay
Un portrait positif de l'industrie du numérique au Saguenay-Lac-St-Jean

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00