Aller au contenu
Mobilité des travailleurs en construction

Projet de loi 51 : de l'hypocrisie, selon les employés

Projet de loi 51 : de l'hypocrisie, selon les employés
Le show du matin / Cogeco Média

Le projet de loi 51, qui vise à accroître la mobilité des travailleurs entre les régions, sera mis en place cet automne. Des modifications qui font l'affaire des employeurs et du ministre du Travail, mais pas des employés. Sylvain Boivin est en ondes pour discuter de ce point de vue.

Au micro de Dominick Fortin, le gérant d'affaires au local 711 explique que cette loi bloquera certains travailleurs de la région de travailler sur des dossiers locaux.

« On baisse les standards : avant ça prenait 1200 heures, là ça va en prendre 750 heures. Exemple : une compagnie de Montréal qui a 20 employés sur son ''payroll'' va pouvoir dire : moi je m'en vais au Saguenay-Lac-Saint-Jean, j'ai 20 gars à moi qui sont disponibles et je les amène, c'est ma business... »

Sylvain Boivin, gérant d'affaires au local 711

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

L'arrivée du printemps rime avec vin de la Toscane !
« On peut penser qu'on pourrait devoir fermer des routes en urgence »
« C'est encore le match de l'année pour le Canadien ce soir »
Ne payez pas pour des abonnements de caméras de surveillances !
« Le bloc opératoire, c'est la survie de notre région qui est en jeu ! »
«Je vous invite à faire un peu de stockage !»
« Vous avez rendu votre mère malade, vous allez payer pour »
Quels sont les véhicules les plus vendus dans la dernière année ?
Une action collective pour les victimes d'abus à l'Orphelinat de Chicoutimi
« Allez s'y en surcharge progressive un peu comme pour l'entrainement ! »
« 9 modèles seront présentés, les jeunes voteront pour les couleurs! »