Aller au contenu

«Le Grand Prix, pour toutes sortes de raison, suscite la controverse»

«Le Grand Prix, pour toutes sortes de raison, suscite la controverse»
Philippe Cantin / Cogeco Média

La ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx, a exprimé son malaise face aux problèmes organisationnels du Grand Prix de Formule 1 du Canada à Montréal, qui ont été soulignés aussi par la publication spécialisée Motorsports.

Des enjeux tels que la mauvaise communication avec les autorités locales, les loges corporatives prenant l'eau, un parking VIP insuffisant et des fans accédant à la piste ont été relevés. Stefano Domenicali, le chef de la direction de la Formule 1, s'est excusé auprès des écuries pour ces problèmes.

Philippe Cantin revient sur le sujet au micro de Patrick Lagacé.

«Ça fait en sorte, qu'encore une fois, le Grand Prix devient objet de controverses. Et la ministre du Tourisme a donné véritablement le dernier coup de marteau sur le clou aujourd'hui, en disant qu'elle se sentait très gênée de la tournure des événements.»

Philippe Cantin

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Blessée Victoria Mboko contrainte d'abandonner en 8e de finale
Décès de Sophie Faucher à 68 ans: vibrants hommages à une comédienne adorée
Des amateurs du Grand Prix du Canada ne renouvellent pas leurs abonnements
«Les contrôles de sécurité aujourd'hui sont beaucoup plus relevés»
Une foule de pays en attente de visas pour les États-Unis
Pourrait-il avoir des débordements au Madison Square Garden?
Soccer canadien: «Il y a un engouement qui aura un effet»
Une équipe de la NBA ou WNBA à Montréal: un projet devenu réaliste?
«C'est un peu annonciateur de ce que sont les Canadiens présentement»
«C'est une belle façon de couronner cette saison-là» -Martin McGuire
«Don Garber pense que ça peut devenir l'un des plus beaux stades d'Amérique»
Maxime Crépeau comme gardien partant: «Ça donne de l'espoir à des jeunes d'ici»
«On risque d'avoir mis 1 M$ sans avoir de locataire permanent» -Alexandre Pratt
L'acquittement a réglé l'aspect judiciaire, mais le malaise n'a jamais disparu