Aller au contenu
Médecins de famille

De nombreux patients orphelins après le départ à la retraite de leur médecin

De nombreux patients orphelins après le départ à la retraite de leur médecin
Stétoscope / PixaBay

De plus en plus de médecins de famille souhaitent prendre leur retraite à 65 ans, comme la majorité de la population, causant une petite vague de patients orphelins après leurs départs. Dre Mélodie Bouchard est en ondes pour discuter des changements de point de vue envers cette vocation, depuis les dernières années.

Au micro de Martin-Thomas Côté, elle explique qu'en 2024, les médecins de famille veulent davantage profiter de la vie et ne voient plus ce métier comme un appel, mais plus comme une façon de faire de l'argent.

« Il y a aussi que la pratique médicale s'est beaucoup complexifiée; il y a 50 ans, 60 ans, la médecine pouvait tenir dans un gros livre, mais maintenant la quantité d'informations et la technologie n'arrête pas d'évoluer, ça va super vite... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Jean-Marc Crevier demande l'intervention de la ministre Laforest
Le PM joue à « Phoque! »
Le meurtre par compassion peut-il être une défense ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00