Aller au contenu
Médecins de famille

De nombreux patients orphelins après le départ à la retraite de leur médecin

De nombreux patients orphelins après le départ à la retraite de leur médecin
Stétoscope / PixaBay

De plus en plus de médecins de famille souhaitent prendre leur retraite à 65 ans, comme la majorité de la population, causant une petite vague de patients orphelins après leurs départs. Dre Mélodie Bouchard est en ondes pour discuter des changements de point de vue envers cette vocation, depuis les dernières années.

Au micro de Martin-Thomas Côté, elle explique qu'en 2024, les médecins de famille veulent davantage profiter de la vie et ne voient plus ce métier comme un appel, mais plus comme une façon de faire de l'argent.

« Il y a aussi que la pratique médicale s'est beaucoup complexifiée; il y a 50 ans, 60 ans, la médecine pouvait tenir dans un gros livre, mais maintenant la quantité d'informations et la technologie n'arrête pas d'évoluer, ça va super vite... »

Dre Mélodie Bouchard

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Kasandra Bradette
Sombre bilan de la CAQ dans la région selon Pascal Bérubé
Le tsar des frontières confirme la fin des opérations de l'ICE au Minnesota
Deux médailles d'argent crève-cœurs
Agressions sexuelles et proxénétisme : Le « père Noël » de Québec condamné
« On le sent que c'est une course à deux »
ABDL : Pourquoi certains adultes choisissent de redevenir des bébés
Une coalition qui ne tient qu'à un fil ?
Les écoles québécoises mal préparées face aux agressions
Karl Malenfant contre-attaque et dénonce un complot
Comment nos athlètes s'assurent de ne pas « choker » ?
Fini les mariages à la Pulperie !
Comment fonctionne le calcul des médailles ?
Alma, Jonquière et Chicoutimi accueilleront de nouvelles bannières