Aller au contenu
80 ans du débarquement de Normandie

Quel était le rôle des Québécois?

Quel était le rôle des Québécois?
Des prisonniers allemands capturés par les troupes canadiennes à Juno Beach, en Normandie, le jour J, le 6 juin 1944. / LA PRESSE CANADIENNE/Archives nationales du Canada, Frank L. Dubervill, PA-133754

Le débarquement de Normandie avait lieu il y a 80 ans, ce jeudi. Des commémorations ont d'ailleurs eu lieu à Colleville-sur-Mer et même au Nouveau-Brunswick. Le Québec y était, mais quel rôle a-t-il joué lors des événements? Frédéric Smith est en ondes pour en discuter.

Écoutez l'intégralité de l'entretien avec l'auteur et historien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

De l'aide pour les pères en difficulté
Jean-Philippe Dion s'ouvre sur sa rencontre avec Céline
Se procurer un « téléphone idiot » pour se  désintoxiquer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00